Le Buick Encore GX sera vendu au Canada

Le tout nouveau Buick Encore GX 2020, qui a été dévoilé au Salon de l’auto de Shanghai le mois dernier, arrivera en Amérique du Nord au début de l’année prochaine. General Motors a confirmé la nouvelle aujourd’hui.

Positionné en-dessous de l’Envision, il ne remplacera pas le multisegment sous-compact Encore, du moins pas initialement. Ce dernier, qui utilise la plateforme Gamma II du constructeur américain et qui représente à l’heure actuelle pas moins de 58% des ventes totales de Buick au Canada, continuera d’être offert. Buick aura donc une gamme de quatre véhicules utilitaires.

Adoptant un empattement plus long, le Buick Encore GX repose sur la nouvelle plateforme VSS-F à l’instar du futur Chevrolet Trailblazer 2020, qui viendra également chez nous.

Selon Michael MacPhee, directeur canadien de la marque, le nouvel Encore GX placera Buick en meilleure position pour attirer les acheteurs de petits VUS.

Les détails techniques n’ont pas été annoncés encore, mais attendez-vous à une nouvelle génération de moteurs EcoTec, possiblement avec une boîte automatique à neuf rapports pour remplacer celle à six rapports.

Photo: General Motors

Nous savons par contre que l’Encore GX offrira une foule de systèmes de sécurité et d’aides à la conduite de série, dont le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, une alerte de collision avant, un avertisseur de sortie de voie et une aide au maintien dans la voie. Il comprendra également un rétroviseur numérique relié à une caméra arrière, de même qu’un système de vision périphérique en haute définition.

Photo: General Motors

À l’intérieur, le coffre sera plus spacieux que celui de l’Encore actuel d’environ 140 litres.

GM mentionne que toutes les spécifications relatives au Buick Encore GX 2020 ainsi que ses prix seront annoncés peu de temps avant son arrivée chez les concessionnaires. Sa première apparition publique pourrait se faire au Salon de l’auto de Los Angeles 2019 en novembre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn nouveau multisegment Buick en préparation
La gamme de Buick continue de changer et de se rajeunir. Afin de répondre aux besoins et aux préférences des consommateurs d’aujourd’hui, la berline LaCrosse cessera bientôt d’être produite, ne laissant la marque qu’avec une seule voiture, la Regal , et un trio de multisegments comprenant l’ Encore , l’ …
ShanghaiPremier coup d’œil au Buick Encore 2020 redessiné
Buick connaît beaucoup plus de succès en Chine que sur notre continent. En vérité, c’est le plus grand marché de la marque de luxe d’entrée de gamme de General Motors. Il ne faut donc pas se surprendre qu’elle ait choisi le Salon de l’auto de Shanghai 2019 pour dévoiler plusieurs …
SurvolBuick Encore 2019 : aperçu
Avec l’Encore, Buick, un constructeur connu pour ses véhicules de grande taille, tente de prouver qu’il est capable de commercialiser de petits véhicules. Et c’est réussi, car l’Encore, bien que très compact et mignon, possède les qualités des VUS de luxe de plus gros gabarit! Il partage un segment qui …
ActualitéExclusif Le Chevrolet Trailblazer de retour au Canada
Après avoir ressuscité le Blazer , Chevrolet s’apprêterait à réintroduire un autre nom du passé dans son alignement canadien. Le Trailblazer, dont l’appellation a été sortie des boules à mites le mois dernier au Salon de l’auto de Shanghai, sera fort probablement commercialisé au Canada en tant qu’année-modèle 2020. Malgré …
BlogueBuick : Maripier à la rescousse?
Il y a quelques semaines, Chevrolet m’invitait pour l’essai du nouveau Blazer. Puis, cette semaine, pour celui du Sierra Elevation à moteur quatre cylindres. Je vous le dis tout de suite: ce moteur n’aura pas de succès. Puissant, certes, sauf que la sonorité d’une Chevrolet Cruze ne convaincra pas les …
Commentaires