Un Chevrolet Blazer SS en route avec 404 chevaux

Ne voulant pas se faire éclipser par le nouveau Ford Edge ST 2019, Chevrolet planifierait de lancer son propre VUS de haute performance dans deux semaines au Salon de l’auto de New York.

Selon plusieurs sources, le multisegment intermédiaire Blazer, lui aussi tout nouveau, ajoutera une version SS alimentée par le même V6 turbocompressé de 3,0 litres qu’on retrouve dans la berline Cadillac CT6, développant 404 chevaux et un couple de 400 livres-pied, avec une boîte automatique à 10 rapports et une transmission intégrale. L’accélération de 0 à 100 km/h pourrait se faire en environ 5,5 secondes.

Certains auraient sans doute souhaité le V8 de 6,2 litres de la Camaro, qui produit 455 chevaux, mais ce moteur est essentiellement conçu pour des plateformes à roues motrices arrière alors que le Blazer mise plutôt sur des configurations à traction et à rouage intégral. Les chiffres mentionnés ci-dessus permettraient quand même au Blazer SS de battre facilement le Ford Edge ST avec ses 335 chevaux et 380 livres-pied.

D’un autre côté, le Jeep Grand Cherokee propose deux modèles plus puissants, soit le SRT de 475 chevaux et le spectaculaire Trackhawk de 707 chevaux.

Les images que vous voyez ici ne montrent pas le vrai Chevrolet Blazer SS, car le constructeur n’a encore rien dévoilé. Il s’agit plutôt de simulations créées et publiées par le site ChevyBlazer.org. Logiquement, on peut s’attendre à un ensemble aérodynamique, à des roues de 21 pouces, à une suspension abaissée qui améliorera la tenue de route et à des freins de plus gros calibre pour compenser la force d’accélération accrue. D’autres ajouts de performance et des garnitures distinctives devraient également figurer au programme.

Voilà qui a de quoi exciter les amateurs de performance chez Chevrolet, pendant que la fameuse Corvette à moteur central se fait toujours attendre. Nous devrions en savoir beaucoup plus long à propos du Chevrolet Blazer SS lors des journées de presse du Salon de l’auto de New York à compter du 17 avril.

En passant, une autre rumeur laisse entendre que le Blazer recevrait un troisième moteur pour 2020, soit un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres (le GMC Acadia 2020, qui partage sa plateforme, offre déjà cette option). Un porte-parole de GM que nous avons joint n’a pas confirmé l’information, mais a reconnu que « ça serait logique qu’on y arrive prochainement ».

Actuellement, les acheteurs du Chevrolet Blazer ont le choix entre un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres qui développe 193 chevaux et un V6 de 3,6 litres qui génère 305 chevaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Blazer 2019 : vol d'identité
SAN DIEGO (Californie) – Chevrolet nous avait invités en Californie pour faire l’essai d’un nouveau véhicule multisegment à cinq passagers. On nous parlait d’un concurrent direct à un Nissan Murano , un Honda Passport ou un Ford Edge , et qu’il pourrait incarner trois « personnalités » différentes. On nous …
MontréalLe Chevrolet Blazer est de retour
Après avoir envoyé le Blazer à la retraite en 2005, Chevrolet ressuscite le modèle pour 2019, et c’est au Salon de l’auto de Montréal qu’il effectue sa première sortie canadienne. Plus gros que l’Equinox, mais plus petit que le Traverse, le Blazer 2019 s’ajoute à un éventail déjà bien garni …
Nouveaux modèlesChevrolet Blazer 2019 : le grand retour
Les rumeurs allaient bon train quant au retour du Blazer. Et lorsque Chevrolet nous a convoqués pour le dévoilement d’un nouveau VUS (sans en annoncer le nom), nous savions de quel véhicule il s’agissait. Or, on s’attendait à ce que le nouveau Blazer renaisse afin de rivaliser avec le Jeep …
Commentaires