Le Chevrolet Blazer est de retour

Après avoir envoyé le Blazer à la retraite en 2005, Chevrolet ressuscite le modèle pour 2019, et c’est au Salon de l’auto de Montréal qu’il effectue sa première sortie canadienne.

Plus gros que l’Equinox, mais plus petit que le Traverse, le Blazer 2019 s’ajoute à un éventail déjà bien garni de véhicules utilitaires Chevrolet.

Adoptant une allure plutôt moderne, le Blazer se démarquera par une devanture nettement plus agressive que celle des autres VUS de la marque. Ce sera encore plus vrai avec la variante RS, habillée d’une calandre entièrement noire. Les phares, très minces, contribuent à une signature visuelle significative.

Photo: Chevrolet

Sous le capot, un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres développant 193 chevaux et un couple de 188 livres-pied sera offert de série. Les consommateurs pourront aussi opter pour un V6 de 3,6 litres d’une puissance de 305 chevaux et d’un couple de 269 livres-pied. Peu importe la mécanique, une boîte automatique à neuf rapports est proposée.

La déclinaison de base sera équipée d’un rouage à traction, mais il sera évidemment possible d’opter pour un système à rouage intégral. Le Blazer pourra aussi remorquer jusqu’à 2 041 kilogrammes (4 500 livres), à condition que vous optiez pour le moteur à six cylindres.

Le Chevrolet Blazer 2019 arrivera chez les concessionnaires au cours des prochaines semaines.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalQue nous réserve le Salon de l'auto de Montréal 2019?
Le début de la nouvelle année à Montréal est le signe que le Salon international de l’auto approche à grands pas. 2019 ne fait pas exception et la programmation s’annonce plus excitante que jamais! Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre pour l’édition 2019. Le Générateur …
Nouveaux modèlesChevrolet Blazer 2019 : le grand retour
Les rumeurs allaient bon train quant au retour du Blazer. Et lorsque Chevrolet nous a convoqués pour le dévoilement d’un nouveau VUS (sans en annoncer le nom), nous savions de quel véhicule il s’agissait. Or, on s’attendait à ce que le nouveau Blazer renaisse afin de rivaliser avec le Jeep …
Commentaires