Que nous réserve le Salon de l'auto de Montréal 2019?

Le début de la nouvelle année à Montréal est le signe que le Salon international de l’auto approche à grands pas. 2019 ne fait pas exception et la programmation s’annonce plus excitante que jamais! Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre pour l’édition 2019.

Le Générateur

Cette fois, l’équipe du Salon vous propose une nouvelle formule d’échanges verbaux entre les consommateurs, les exposants et les acteurs du virage électrique. En plus d’une vingtaine d’exposants présents sur place, il y aura une petite scène qui accueillera quatre scientifiques et conférenciers qui présenteront les enjeux et défis qui accompagnent le virage électrique. On traitera d’environnement et de mobilité urbaine, mais aussi de nouvelles technologies comme les systèmes de recharge aux abris solaires et les nouvelles sources d’énergie. Les discussions s’annoncent assurément enrichissantes!

Le Garage

Le Garage est une version évoluée de la célèbre Zone Performance tant appréciée des visiteurs du Salon. On y trouvera une dizaine de voitures impressionnantes tant pour leur style que pour leurs performances!

La Boîte Noire

Cette dernière section sera certainement celle qui attirera le plus l’attention des visiteurs. Disposées dans une salle sombre à l’ambiance mystérieuse, on retrouvera trois voitures dont une Koenigsegg Agera RS, une Bugatti Chiron ainsi qu’une Felino cB7R. Les deux premières sont la propriété d’OB Prestige, la compagnie du populaire collectionneur d’autos exotiques et de bagnoles sport Olivier Benloulou, vedette de l’émission Rapides et Millionnaires.

Par ailleurs, le Salon international de l’auto de Montréal exposera comme chaque année des centaines de voitures de production pour le grand bonheur des automobilistes québécois. On pourra « visiter », la plupart des voitures et échanger avec les représentants de chacun des manufacturiers présents. Selon les dernières données publiées par les organisateurs, le Salon sera l’hôte d’une première nord-américaine et 27 premières canadiennes.

Pour obtenir plus d’informations au sujet du Salon de l’auto qui se tiendra du 18 au 27 janvier, rendez-vous sur le site officiel.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalRencontrez les auteurs du Guide de l’auto au Salon de l’auto 2019!
Le Salon international de l’auto de Montréal arrive à grands pas et les amateurs de voiture s’excitent à l’idée de défiler dans un Palais des Congrès rempli de voitures intrigantes. De plus, les organisateurs du Salon présenteront cette année aux visiteurs plusieurs nouvelles activités à la fois uniques et originales.
MontréalL’Acura NSX encore plus spectaculaire pour 2019
Au Salon de l’auto de Montréal, les amateurs de performance pourront admirer une version revue et corrigée de la sublime Acura NSX. Ramenée à la vie en 2017 après un hiatus de plus de 10 ans, la NSX demeure le cœur et l’âme d’Acura, le porte-étendard de la marque. Pour …
MontréalLe Chevrolet Blazer est de retour
Après avoir envoyé le Blazer à la retraite en 2005, Chevrolet ressuscite le modèle pour 2019, et c’est au Salon de l’auto de Montréal qu’il effectue sa première sortie canadienne. Plus gros que l’Equinox, mais plus petit que le Traverse, le Blazer 2019 s’ajoute à un éventail déjà bien garni …
MontréalVoitures électriques : lentement, mais sûrement
Les voitures électriques, on en parle en long et en large depuis plusieurs années. Mais quand vient le temps d’analyser les palmarès de ventes, on remarque que ce sont toujours les VUS et les camionnettes qui demeurent les plus populaires. Pourtant, les constructeurs automobiles continuent d’investir des sommes astronomiques dans …
MontréalEncore plus de puissance pour la Dodge Challenger Hellcat
Déjà l’une des voitures les plus puissantes de l’industrie avec ses 717 chevaux, la rutilante Dodge Challenger SRT Hellcat arrive au Salon de l’auto de Montréal avec sa nouvelle version Redeye. La Redeye, c’est un monstre de 797 chevaux, gracieuseté d’un moteur V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres. Il s’agit …
MontréalLe Ford Explorer 2020 présenté au Salon de Montréal
Quelques jours à peine après son dévoilement mondial au Salon de l’auto de Detroit , Le Ford Explorer 2020 arrive au Salon de Montréal pour sa première apparition en sol canadien. Présenté sous une toute nouvelle génération, l’Explorer 2020 adopte un design qui se dissocie du modèle actuel tout en …
MontréalEn première nord-américaine, voici la Genesis G90 2020
Dévoilée d’abord en Corée en novembre dernier, c’est à Montréal que la Genesis G90 2020 sera présentée en primeur nord-américaine dans le cadre du Salon de l’auto. Puisqu’il s’agit d’un renouvellement de mi-mandat, les changements sont principalement esthétiques en comparaison avec la version actuelle. En plus d’avoir retouché les phares, …
MontréalMazda confirme le prix de la Mazda3 2019
Au Salon de l’auto de Montréal, Mazda a annoncé les prix canadiens de la nouvelle génération de sa populaire Mazda3. Pour 2019, la Mazda3 sera offerte à un prix de base de 18 000$. La Mazda3 Sport, la variante à hayon, sera pour sa part disponible à partir de 21 …
MontréalDeux primeurs canadiennes pour Nissan à Montréal
Bien que Nissan l’ait dévoilée en primeur mondiale à New York au printemps dernier, c’est à Montréal que l’Altima de sixième génération sera présentée pour la première fois au Canada. Pour 2019, cette berline intermédiaire innove en offrant de série la transmission intégrale au Canada. Auparavant, l’Altima ne pouvait être …
MontréalPlus d’autonomie avec la Nissan LEAF PLUS 2019
À peine quelques jours après son dévoilement mondial au Consumer Electronics Show (CES), la nouvelle Nissan LEAF PLUS 2019 prend un premier bain de foule canadien au Salon de l’auto de Montréal. Quasiment identique à la Nissan LEAF « ordinaire », cette nouvelle variante se démarque par une batterie de …
MontréalC’est un départ pour le Salon de l’auto de Montréal
Pour une 76e édition depuis ses débuts en 1914, le Salon de l’auto de Montréal est de retour avec plus d’attractions que jamais pour faire vibrer les amateurs de voitures. Avec près de 30 primeurs canadiennes et même quelques grandes primeurs nord-américaines, le Salon de l’auto de Montréal est l’endroit …
Commentaires