GM rappelle près de 3,5 millions de voitures

General Motors (GM) a décidé de rappeler près de 3,5 millions de voitures pour un problème de pompe à vide affectant le freinage, selon des documents publiés par l’agence fédérale de la sécurité routière (NHTSA).

Le constructeur automobile explique, dans ces documents consultables mercredi sur le site internet de NHTSA, qu’il doit résoudre un problème de la pompe à vide, qui rend le freinage « difficile et accroît le risque d’accident ».

Une fois la voiture ramenée chez le concessionnaire, celui-ci va reprogrammer le système de contrôle du freinage, affirme encore GM.

Au total, près de 3,5 millions de voitures sont concernées, dont les Chevrolet Silverado 1500, 2500 et 3500 années modèles 2014-2018, la Chevrolet Surburban années modèles 2015-2018, la Chevrolet Tahoe (2015-2018), les GMC Sierra 1500, 2500 et 3500 années modèles 2014-2018, le GMC Yukon (2015-2018) et la Cadillac Escalade (2015-2017).

Le groupe dirigé par Mary Barra a également rappelé près de 180 000 Chevrolet Malibu produites en 2018 pour une « erreur » dans le logiciel de contrôle du moteur, plus de 90 000 Chevrolet Express et GMC Savana de 2019 dont l’alarme du bouclage de la ceinture de sécurité ne marche pas.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Silverado HD 2020 : construit pour travailler
Un peu partout au pays, il y a des gens qui travaillent fort. Très fort. Et parfois, ils ont besoin d’un camion qui travaille aussi fort qu’eux. C’est pour ça qu’existent les modèles Heavy Duty (HD), ces camionnettes monstrueuses dont le capot est à peu près aussi haut que votre …
2019Chevrolet Tahoe 2019: La fête est finie
Lancé en cours d’année 2014, ce quatuor de gros VUS a instantanément connu un succès quasi inespéré, avec non loin de 8 000 ventes au pays dès la première année. Puis, l’an dernier, pendant que Ford n’écoulait nationalement qu’environ 3 500 unités de son duo Expedition/Navigator, les Suburban/Tahoe/Yukon/Escalade accumulaient près …
ÉlectriqueUn Cadillac Escalade électrique serait en préparation
On vous a appris il y a quelques semaines que tous les gros VUS de GM feront peau neuve pour 2021 . Parmi ceux-ci se retrouve bien sûr le Cadillac Escalade . Bâti sur la nouvelle architecture T1XX, qui sert déjà aux camionnettes Silverado et Sierra , l’Escalade devrait nous …
Premiers contactsGMC Sierra Heavy Duty 2020 : remorquer la concurrence
JACKSON HOLE (Wyoming) - Le segment des grosses camionnettes est devenu tellement concurrentiel, que dès qu’une nouvelle génération d’un modèle se pointe le bout du nez, celle-ci domine automatiquement sa concurrence. Cette année, les trois goliaths américains nous en ont mis plein la vue. Tout a commencé avec le Ram …
ActualitéLes employés américains de GM sont en grève, une première depuis 2007
NEW YORK | Les dizaines de milliers de salariés américains de General Motors (GM) étaient en grève lundi, en raison de l’impasse dans laquelle se trouvent des négociations salariales avec le groupe automobile, a-t-on appris de sources concordantes. La production de voitures du géant de Detroit était complètement interrompue aux …
ActualitéUne grève qui atteint le milliard de dollars chez GM
La grève inédite en cours chez General Motors (GM) aux États-Unis a déjà coûté au moins un milliard de dollars au constructeur automobile, estiment des analystes. Ce mouvement social, le premier depuis 2007, a entraîné l’arrêt de la production de voitures dans les usines américaines et perturbé des sites du …
ActualitéFin de grève en vue chez General Motors aux États-Unis
Washington | Après presque cinq semaines de grève aux États-Unis, le syndicat UAW a annoncé mercredi un accord préliminaire avec la direction du groupe automobile General Motors qui pourrait mettre fin au mouvement sans précédent depuis plus d’une décennie. Le texte doit encore être approuvé par le Conseil national du …
ActualitéGeneral Motors : la grève est finie!
Les adhérents du syndicat américain UAW ont approuvé vendredi un accord salarial, valable pendant 4 ans et négocié au forceps avec General Motors (GM), qui met fin à la plus longue grève chez le constructeur automobile depuis 50 ans. « Avec la ratification de ce contrat, la grève des membres …
Commentaires