GMC Sierra 1500 Elevation 2019 : son quatre cylindres turbo à l’essai cette semaine

Pour 2019, GMC propose une nouvelle déclinaison de sa camionnette Sierra 1500. Baptisée Elevation, cette version est livrée de série avec un nouveau moteur. Il s’agit d’un bloc turbocompressé à quatre cylindres de 2,7 L.

Il génère une puissance et un couple qui s’élèvent respectivement à 310 chevaux-vapeur et 348 livres-pied. Il est jumelé à une boîte automatique à huit rapports.

Il s’agit du premier pickup pleine grandeur à être animé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres. Au chapitre de la consommation d’essence, Ressources naturelles Canada annonce 11,9 L/100 km en ville, 10,3 L/100 km sur autoroute et 11,1 L/100 km en conduite combinée.

Un V8 de 5,3 L ainsi qu’un moteur turbodiesel de 3,0 L sont aussi disponibles.

Le GMC Sierra 1500 Elevation 2019 à cabine double peut être livré avec deux ou quatre roues motrices.

Au centre de la planche de bord, l’écran tactile de huit pouces est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Quant à l’audio, un système Bose à sept haut-parleurs s’en charge.

Sur le plan du design, la version Elevation du Sierra se distingue entre autres par son capot, sa calandre, ses jantes de 20 pouces de même que par ses phares et ses feux.

En 2018, GMC a vendu près de 53 500 Sierra au Canada. On constate une baisse par rapport à 2017 alors qu’on en a vendu tout près de 62 000 unités. Le changement de génération pour la présente année favorisera assurément une hausse des ventes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueC’est officiel : GM aura une camionnette électrique
Malgré l’échec d’un partenariat avec la start-up Rivian, qui a finalement trouvé en Ford un puissant allié grâce à un investissement de 500 M$, General Motors se tourne vers l’avenir. Et cet avenir comprendra une camionnette 100% électrique, nous confirme la PDG Mary Barra. Le projet demeure encore très embryonnaire, …
EssaisGMC Sierra 1500 Denali 2019 : nouveau style, nouveau hayon
Non seulement la camionnette GMC Sierra 1500 Denali fait-elle peau neuve en 2019, mais elle dispose désormais d’un hayon multifonction de conception inédite. À cela s’ajoutera bientôt une caisse en fibre de carbone! Au cours des dernières années, de plus en plus d’automobilistes canadiens ont remplacé leur voiture par une …
Premiers contactsGMC Sierra 1500 AT4 2019 : le camion de l'apocalypse
SAN DIEGO (Californie) – Bon, soyons honnêtes, le GMC Sierra AT4 2019 n’est pas aussi extrême qu’un Ford F-150 Raptor. Et quand Ram sortira son Rebel TRX, qui sera probablement alimenté par un moteur de Hellcat , il risque d’être encore plus méchant. Ça n’empêche pas le GMC d’être une …
Premiers contactsGMC Sierra 1500 Elevation 2019 : quoi, seulement quatre cylindres?
Alors qu’il y a à peine quelques années on aurait trouvé ridicule l’idée de déposer un moteur turbocompressé à six cylindres sous le capot d’une camionnette pleine grandeur, il s’agit maintenant d’une pratique courante. Et du côté de GMC, on a poussé l’exercice encore plus loin, c’est-à-dire que l’on ajoute …
Commentaires