Un Ford F-150 électrique made in Québec

En attendant que les constructeurs automobiles proposent enfin des variantes électriques de leurs camionnettes pleine grandeur, un entrepreneur québécois a pris le taureau par les cornes.

Andy Ta, fondateur de la compagnie EcoTuned, a inventé un système de motorisation électrique adaptable à plusieurs modèles de pickups américains.

Ecotuned propose le remplacement du moteur et de la boîte de vitesses d’origine par un moteur électrique jumelé à une boîte à deux rapports. L’entreprise offre un choix entre un système de batteries de 43 kWh ou de 86 kWh, permettant une autonomie variant entre 150 et 225 kilomètres au véhicule modifié.

À l’émission Pilote Académie en Virage Vert, Marc-André Gauthier et Bertrand Godin ont effectué un essai routier d'un Ford F-150 transformé en véhicule électrique par l'entreprise québécoise.

Le système d’EcoTuned est actuellement compatible avec les véhicules Ford de Série E et F, mais Andy Ta a confirmé que les modèles de General Motors et de Fiat Chrysler Automobiles sont dans sa ligne de mire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieLe Québécois qui transforme des pickups en véhicules électriques
Une entreprise québécoise suscite beaucoup d’intérêt depuis quelques jours, au Salon de l’Auto de Montréal . Ecotuned, récemment établie à Varennes, propose de remplacer le moteur à essence de camionnettes Ford par un système de propulsion entièrement électrique. Le Guide de l’auto s’est entretenu avec le Président de l’entreprise, Andy …
Los AngelesRivian R1T : un mystérieux pickup électrique est dévoilé
Parmi tous les dévoilements automobiles qui auront lieu cette semaine dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles , il y a un petit constructeur américain inconnu qui risque de faire jaser. Dans une ancienne usine Mitsubishi en Illinois, la compagnie Rivian a développé le concept R1T, une …
guideauto.tvLa Hyundai Ioniq 2019 à l’essai sur circuit
Offerte en variantes hybride, hybride rechargeable et 100% électrique, la Hyundai Ioniq a su bien tirer son épingle du jeu dans le créneau des véhicules écoénergétiques. En mode tout électrique, la Ioniq 2019 est l’un des modèles les plus abordables de l’industrie automobile avec un prix de départ de 37 …
ÉlectriqueLe premier camion électrique de GM a plus de 20 ans!
Les constructeurs américains s’affairent présentement à développer des camionnettes 100% électriques, mais leur travail n’est pas sans précédent. Bien avant que Tesla promette un camion à batterie , que Ford entame la conception d’un F-150 électrique (attendu d’ici la fin de 2021) et que Rivian lance son prodigieux concept R1T …
guideauto.tvEn studio : Nissan Titan, le mal aimé des camions
On s’affaire aujourd’hui sur le segment des camionnettes pleine grandeur. Si de belles victoires de popularité existent pour certains constructeurs, d’autres modèles battent sérieusement de l’aile dont un en particulier : le Nissan Titan 2020 . Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert accompagné du chroniqueur Daniel Melançon établissent …
Commentaires