Ce F-150 à vendre vous rappellera celui de Paul Walker

Le premier film de la saga Fast & Furious met en valeur une panoplie de véhicules. C’est le cas notamment d’un Ford F-150 SVT Lightning 1999 conduit par Brian O’Conner, le personnage incarné par Paul Walker.

Un véhicule pratiquement identique est à vendre sur Kijiji par un concessionnaire Ford de la région de Watford en Ontario.

En effet, il s’agit d’un Ford F-150 SVT Lightning 1999 de couleur rouge. Comme il se doit, il est propulsé par un moteur V8 de 5,4 L bonifié par la suralimentation. La puissance, qui s’élève à 360 chevaux-vapeur, est transmise aux roues arrière par le biais d’une transmission automatique à quatre rapports. Quant au couple développé, il se chiffre à 440 livres-pied.

Cet exemplaire a également la particularité d’avoir très peu roulé. En lisant l’annonce, on apprend qu’il n’a parcouru que 27 208 kilomètres, ce qui est très peu pour une camionnette de 21 ans.

Le prix demandé est de 38 500 $.

Afin d’en faire une réplique parfaite, il suffirait d’ajouter l’inscription suivante sur les portières :

The Racer’s Edge

High Performance Auto Parts

2710 Hammond St.

Los Angeles, CA 90033

(213) 555-0157

Le lettrage devrait évidemment être blanc.

Il est à noter que cette version du Ford F-150 a été produite de 1999 à 2004. En plus du moteur suralimenté, l’édition SVT Lightning était, entre autres, caractérisée par une cabine simple avec une caisse courte dotée de petites marches, d'un différentiel à glissement limité, d’une partie avant unique munie de phares antibrouillard, de jantes spécifiques et de freins à disque ABS aux quatre coins. Au cours de son existence, une faible variété de couleurs étaient offertes : rouge, noir, blanc, argenté, gris foncé ainsi que deux teintes de bleu.

Une précédente génération du modèle a, quant à elle, été commercialisée de 1993 à 1995.

En vidéo : la bande-annonce de Rapides et dangeureux 9

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMAShelby crée un F-150 Super Snake Sport de 755 chevaux
Shelby American a profité du Salon SEMA pour dévoiler un F-150 qui donnera des cauchemars à tous les autres camions : le Shelby Super Snake Sport F-150 Concept. La compagnie a écouté les amateurs qui demandaient un camion à deux portes ultra performant comme les fameux muscle cars des années …
guideauto.tvUn Ford F-150 électrique made in Québec
En attendant que les constructeurs automobiles proposent enfin des variantes électriques de leurs camionnettes pleine grandeur, un entrepreneur québécois a pris le taureau par les cornes. Andy Ta, fondateur de la compagnie EcoTuned , a inventé un système de motorisation électrique adaptable à plusieurs modèles de pickups américains. Ecotuned propose …
2019Ford F-150 2019: Le leader
Ford a fait quelques erreurs stratégiques au fil des ans. Comme GM, comme FCA. Or, chaque décision concernant la camionnette F-150 a porté fruit. À ce jeu, force est d’admettre que le constructeur de Dearborn est imbattable. Toutefois, la concurrence se renouvelle sérieusement pour 2019, avec l’arrivée de nouvelles camionnettes …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires