La Hyundai Ioniq 2019 à l’essai sur circuit

Offerte en variantes hybride, hybride rechargeable et 100% électrique, la Hyundai Ioniq a su bien tirer son épingle du jeu dans le créneau des véhicules écoénergétiques.

En mode tout électrique, la Ioniq 2019 est l’un des modèles les plus abordables de l’industrie automobile avec un prix de départ de 37 899 $. Ajoutez à cela les rabais gouvernementaux atteignant 13 000 $ après les taxes et vous obtenez une facture qui commence à être alléchante.

Cependant, l’autonomie de 200 kilomètres qu’elle propose est bien inférieure à celle de d’autres véhicules électriques comme la Chevrolet Bolt EV, la Kia Niro EV ou la Tesla Model 3.

À l’émission Pilote Académie en Virage Vert, le journaliste du Guide de l’auto Marc-André Gauthier et le pilote d’expérience Bertrand Godin ont effectué un essai sur circuit de ce véhicule électrique abordable.

Pour consulter notre essai complet de la Hyundai Ioniq 2019, c’est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa Hyundai IONIQ électrique 2020 offrira plus d’autonomie
La Hyundai IONIQ , lancée pour l’année-modèle 2017, s’apprête à recevoir une importante mise à jour sur le plan technique et esthétique, la plus notable étant une batterie de plus grande capacité offrant une autonomie accrue dans le modèle IONIQ électrique. L’information provient de la division européenne de Hyundai et …
guideauto.tvEn studio : Problème de disponibilité pour le Hyundai Kona électrique
Depuis son arrivée chez les concessionnaires québécois, le Hyundai Kona électrique a attiré l’attention de plusieurs automobilistes. Fort d’une autonomie de 415 kilomètres et d’un prix de départ sous la barre des 45 000 $, ce modèle ne manque pas d’arguments pour se faire valoir. Cela dit, les consommateurs intéressés …
guideauto.tvLe Mitsubishi Outlander PHEV à l’essai sur circuit
En lançant une variante hybride rechargeable de son utilitaire Outlander , Mitsubishi a coupé l’herbe sous le pied de tous les grands constructeurs automobiles. Encore à ce jour, l’Outlander PHEV demeure le seul VUS « abordable » à être doté d’une technologie enfichable lui permettant de parcourir environ 35 kilomètres …
guideauto.tvUn Ford F-150 électrique made in Québec
En attendant que les constructeurs automobiles proposent enfin des variantes électriques de leurs camionnettes pleine grandeur, un entrepreneur québécois a pris le taureau par les cornes. Andy Ta, fondateur de la compagnie EcoTuned , a inventé un système de motorisation électrique adaptable à plusieurs modèles de pickups américains. Ecotuned propose …
Questions des lecteursQuelle sera l'autonomie de la Hyundai Ioniq 2020?
Est-ce vrai que la Hyundai Ioniq 2020 aura une autonomie de 308 km avec sa nouvelle batterie de 39 kWh? Le concessionnaire me dit pouvoir la commander maintenant et que je pourrais en prendre possession dans cinq semaines. -------------- Bonjour Rodrigo, Il est vrai que pour 2020, l’Ioniq propose une …
guideauto.tvLa Chevrolet Bolt EV à l’essai sur circuit
Quand on pense à la Chevrolet Bolt EV , ce ne sont pas les performances qui nous viennent à l’esprit en premier. Et pourtant, avec une puissance de 200 chevaux et un couple de 266 livres-pied, cette petite voiture à hayon 100% électrique propose des spécifications similaires à celles d’une …
guideauto.tvLa Nissan Leaf 2019 à l’essai sur circuit
Dans le créneau des véhicules électriques, la Nissan Leaf n’a définitivement plus besoin de présentations. Depuis ses débuts en 2010, la compacte à hayon japonaise a permis à plus de 400 000 automobilistes à travers la planète de faire le saut dans une voiture 100% électrique. Maintenant à sa deuxième …
Commentaires