General Motors éliminera six de ses voitures

Dans le plan de restructuration que General Motors vient de présenter figure notamment l’arrêt de la production de six de ses voitures. Parmi les modèles confirmés par Reuters, notons les Chevrolet Cruze, Cadillac CT6 et Buick LaCrosse. Les Chevrolet Volt, Chevrolet Impala et Cadillac XTS pourraient également passer à la trappe.

Ces voitures sont entre autres produites dans les usines situées à Oshawa (Ontario), Lordstown (Ohio) et Hamtramck (Michigan).

Deux usines dédiées aux transmissions, basées à Baltimore et Warren (Michigan) ferment également leurs portes.

Chez General Motors, on entend se concentrer principalement sur le développement de VUS, de véhicules électriques et sur la technologie de conduite autonome.

Cette décision devrait se matérialiser dès 2019.

Si ces modèles disparaîtront sous peu du catalogue de General Motors, ce n’est pas pour rien. En effet, au Canada, les ventes annuelles de la Chevrolet Cruze sont passées de 32 600 à 27 500 unités de 2007 à 2017. Pour la même période donnée, les ventes de l’Impala ont dégringolé, passant de 16 000 à 3 000 exemplaires.

En ce qui concerne la CT6, elle est arrivée sur le marché en 2016. Cette année-là, Cadillac a vendu 250 unités au Canada. Une centaine de plus a trouvé preneur en 2017. Il s’agit d’un échec commercial retentissant qu’on n’est pas prêt d’oublier.

Pour le moment, le gestionnaire des relations publiques de General Motors pour le Canada refuse de commenter.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM fermerait ses portes à Oshawa
GM annoncerait lundi qu’elle ferme ses portes à Oshawa en Ontario, où elle emploie 2 300 personnes, ont rapporté plusieurs médias, dimanche soir. Cette usine fabrique la Cadillac XTS et la Chevrolet Impala selon Global News. Dans une déclaration publiée dimanche, le syndicat Unifor a mentionné que l’entreprise américaine l’a …
ActualitéChevrolet élimine la Volt
Dans la foulée de la restructuration de General Motors, le constructeur américain a annoncé la fin de la Chevrolet Volt . Le tout est prévu au courant de l’année 2019. Cette mesure s’inscrit dans le plan de développer davantage de véhicules entièrement électriques. Rappelons-nous qu’en septembre dernier, le Journal de …
ActualitéGeneral Motors coupera 2 300 emplois en Ontario
General Motors a annoncé lundi la suppression de 15% du nombre de ses employés pour économiser 6 milliards de dollars d’ici la fin 2020. Pour ce faire, le constructeur va cesser la production l’année prochaine sur sept sites, dont Oshawa, au Canada, précise un communiqué de l’entreprise. Ces fermetures provoqueront …
BlogueChevrolet Impala : la fin d’une époque à Oshawa
En annonçant la fin imminente de la production de l’Impala dans le cadre de sa radicale restructuration, General Motors s’apprête à envoyer l’un de ses modèles les plus iconiques au cimetière. Il faut retourner 60 ans en arrière pour retracer les débuts de l’Impala. En 1958, son nom fut adopté …
BlogueGeneral Motors réduit sa gamme de voitures. Et alors?
Le géant américain General Motors a récemment annoncé la fermeture de son usine d’Oshawa ainsi que de quatre étatsuniennes et de deux autres établissements à l’extérieur de l’Amérique de Nord. Et ce, malgré un investissement de modernisation de plus d’un milliard $ en 2008 et où la qualité du travail …
guideauto.tvEn studio : quel est l'avenir de la berline?
Il y a une dizaine d’années à peine, les berlines avaient toujours la cote au Canada. Elles obtenaient des performances de ventes intéressantes et les manufacturiers continuaient à investir dans le développement de nouveaux modèles. Mais depuis quelques années, on observe une croissance des parts de marché des véhicules utilitaires …
Hybride/hybride rechargeableC'est officiel, la Chevrolet Volt n'est plus
L’ultime Chevrolet Volt a été assemblée. Le tout s’est déroulé le 19 février dernier à l’usine de General Motors située à Detroit. Une brève célébration a eu lieu pour souligner la fin de ce modèle né en 2010. La Buick LaCrosse a simultanément subi le même sort. Cette nouvelle n’étonne …
ActualitéLes Chevrolet Colorado et GMC Canyon perdent leur boîte manuelle
Les coupures se poursuivent chez General Motors, sauf qu’au lieu de fermer des usines ou d’ éliminer des voitures de sa gamme, le constructeur abandonne cette fois-ci la boîte manuelle avec ses deux camionnettes intermédiaires. Le Guide de l’auto a pu confirmer ce que rapportaient certaines publications en visitant le …
guideauto.tvEn studio : pourquoi GM tue-t-il autant de ses marques?
Au cours du dernier quart de siècle, le manufacturier automobile General Motors n’a pas donné la vie facile aux marques de son catalogue : on a vu les écussons Oldsmobile, Pontiac, Hummer, Saturn, Saab, Geo, Asuna et Passport être mis aux oubliettes. Aujourd’hui, GM compte quatre marques automobiles : Chevrolet, …
Commentaires