Chevrolet élimine la Volt

Dans la foulée de la restructuration de General Motors, le constructeur américain a annoncé la fin de la Chevrolet Volt. Le tout est prévu au courant de l’année 2019.

Cette mesure s’inscrit dans le plan de développer davantage de véhicules entièrement électriques.

Rappelons-nous qu’en septembre dernier, le Journal de Montréal a appris de la part d’un employé de la division canadienne de GM qu’un VUS électrique serait sur le point d’être commercialisé.

Celle qu’on peut qualifier d’hybride rechargeable, étant donné qu’elle compte sur un moteur à essence et un autre électrique, se trouve sur le marché depuis 2011.

Le modèle en est à sa deuxième génération depuis 2016.

En mode tout électrique, elle peut parcourir jusqu’à 85 kilomètres. Il faut minimalement 4,5 heures pour retrouver l’entièreté de cette autonomie avec une station de recharge de 240 volts.

Au Québec, les acheteurs de Chevrolet Volt peuvent bénéficier de la subvention gouvernementale maximale, soit 8 000 $.

Bien que les chiffres de vente sont en croissance au pays, les ventes de Volt demeurent marginales à l’échelle du constructeur. Chevrolet en a vendu 275 unités en 2011. L’année dernière, c’est plus de 4 300 exemplaires qui ont trouvé preneur.

Pour le moment, le gestionnaire des relations publiques de General Motors pour le Canada a refusé de commenter.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsRappel pour les Chevrolet Cruze, Equinox, Malibu, Volt et Bolt EV
Après Ford qui vient d’annoncer un important rappel concernant son véhicule le plus vendu, le F-150 , c’est au tour de General Motors de rappeler plusieurs véhicules en raison d’un problème au système de freinage. Par voie de communiqué, on apprend que plus de 19 385 véhicules sont touchés au …
Hybride/hybride rechargeableLa Chevrolet Volt 2019 se rechargera deux fois plus vite
Attendue sur le marché canadien cet automne, la Chevrolet Volt 2019 offrira plusieurs caractéristiques améliorées, à commencer par un nouveau chargeur de bord de 7,2 kilowatts qui permettra de réduire de moitié les temps de recharge. Autrement dit, on pourra obtenir environ deux fois plus d’autonomie électrique pour chaque heure …
2018Chevrolet Volt 2018: Pionnière d’un futur plus vert
Il y a des voitures qui marquent l’histoire. Ces voitures ont défriché un terrain inconnu et ont amené l’automobile, et la société dans laquelle elle évolue, un peu plus loin. La Volt est de ces pionnières. À ses débuts, en 2011, elle était un pari risqué. Risqué, mais réussi puisque …
ActualitéGM fermerait ses portes à Oshawa
GM annoncerait lundi qu’elle ferme ses portes à Oshawa en Ontario, où elle emploie 2 300 personnes, ont rapporté plusieurs médias, dimanche soir. Cette usine fabrique la Cadillac XTS et la Chevrolet Impala selon Global News. Dans une déclaration publiée dimanche, le syndicat Unifor a mentionné que l’entreprise américaine l’a …
ActualitéGeneral Motors éliminera six de ses voitures
Dans le plan de restructuration que General Motors vient de présenter figure notamment l’arrêt de la production de six de ses voitures. Parmi les modèles confirmés par Reuters, notons les Chevrolet Cruze , Cadillac CT6 et Buick LaCrosse . Les Chevrolet Volt , Chevrolet Impala et Cadillac XTS pourraient également …
BlogueGeneral Motors réduit sa gamme de voitures. Et alors?
Le géant américain General Motors a récemment annoncé la fermeture de son usine d’Oshawa ainsi que de quatre étatsuniennes et de deux autres établissements à l’extérieur de l’Amérique de Nord. Et ce, malgré un investissement de modernisation de plus d’un milliard $ en 2008 et où la qualité du travail …
Commentaires