En studio : pourquoi GM tue-t-il autant de ses marques?

Au cours du dernier quart de siècle, le manufacturier automobile General Motors n’a pas donné la vie facile aux marques de son catalogue : on a vu les écussons Oldsmobile, Pontiac, Hummer, Saturn, Saab, Geo, Asuna et Passport être mis aux oubliettes. Aujourd’hui, GM compte quatre marques automobiles : Chevrolet, Buick, Cadillac et GMC. Quoique Buick soit très populaire en Chine, elle bat de l’aile en Amérique du Nord depuis quelques années. Qu’adviendra-t-il d’elle?

Au cours de cette capsule En studio, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert ainsi que son collègue-animateur Daniel Melançon éclaircissent et approfondissent certains sujets du monde de l’automobile et répondent aux questions des lecteurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesGeneral Motors, la bouffeuse de marques
Ces temps-ci, General Motors n’a pas beaucoup d’amis au Canada… Ou, en tout cas, elle en a moins depuis l’ annonce de la fermeture de l’usine d’Oshawa . Au cours des 110 dernières années ce géant américain, un temps considéré comme la plus grosse entreprise au monde, a maintes fois …
BlogueGeneral Motors réduit sa gamme de voitures. Et alors?
Le géant américain General Motors a récemment annoncé la fermeture de son usine d’Oshawa ainsi que de quatre étatsuniennes et de deux autres établissements à l’extérieur de l’Amérique de Nord. Et ce, malgré un investissement de modernisation de plus d’un milliard $ en 2008 et où la qualité du travail …
ActualitéGeneral Motors éliminera six de ses voitures
Dans le plan de restructuration que General Motors vient de présenter figure notamment l’arrêt de la production de six de ses voitures. Parmi les modèles confirmés par Reuters, notons les Chevrolet Cruze , Cadillac CT6 et Buick LaCrosse . Les Chevrolet Volt , Chevrolet Impala et Cadillac XTS pourraient également …
Commentaires