Les Chevrolet Colorado et GMC Canyon perdent leur boîte manuelle

Les coupures se poursuivent chez General Motors, sauf qu’au lieu de fermer des usines ou d’éliminer des voitures de sa gamme, le constructeur abandonne cette fois-ci la boîte manuelle avec ses deux camionnettes intermédiaires.

Le Guide de l’auto a pu confirmer ce que rapportaient certaines publications en visitant le site web de GM Canada et en essayant de configurer un Chevrolet Colorado 2019 ou un GMC Canyon 2019. C’est bien vrai : aucune des versions disponibles cette année ne comprend une troisième pédale.

Et sans surprise, ce sont encore une fois les ventes faibles qui justifient la décision.

« Nous avons laissé tomber la boîte manuelle avec le Colorado et le Canyon pour l’année-modèle 2019. Malheureusement, la demande était tellement faible qu’il n’y avait aucune raison de continuer à l’offrir », a déclaré un représentant de Chevrolet au magazine CarBuzz.

Photo: General Motors of Canada Ltd.

Moins coûteuse, la boîte manuelle à six rapports permettait d’abaisser le prix du Colorado et du Canyon, mais elle ne pouvait accompagner que le modeste quatre-cylindres de 2,5 litres développant 200 chevaux – un choix beaucoup moins populaire que le V6 de 3,6 litres ou le turbodiesel de 2,8 litres – en plus de se limiter à deux roues motrices au lieu de quatre.

Le Chevrolet Colorado et le GMC Canyon 2019, qui débutent désormais respectivement à 27 000 $ et 27 700 $ avant les frais de transport et de préparation, misent donc tout sur la boîte automatique. Celle des moteurs à quatre cylindres (essence ou diesel) compte six rapports, alors que celle du V6 en possède huit.

Photo: General Motors of Canada Ltd.

Bref, le glas continue de sonner pour la boîte manuelle et la question qu’on se pose naturellement est : quel sera le prochain modèle à subir ce sort?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Colorado 2019 : adorable
Dans le monde des camionnettes compactes/intermédiaires, on retrouve à un extrême le Toyota Tacoma ; robuste, rudimentaire et presque indestructible. À l’opposé, il y a le Honda Ridgeline ; raffiné, moderne et un peu étrange par sa conception monocoque. Le Chevrolet Colorado se glisse en plein milieu, heureux mélange entre …
guideauto.tvEn studio : GM laisse-t-il mourir sa marque Buick à petit feu?
Le géant de l’automobile américain General Motors n’a pas la réputation de conserver ses marques bien longtemps lorsqu’elles font face à des difficultés. On pense notamment aux Geo, Saturn, Oldsmobile, Hummer, Pontiac et on en passe! Alors qu’adviendra-t-il de la marque Buick qui traîne de la patte au chapitre des …
ActualitéGM fermerait ses portes à Oshawa
GM annoncerait lundi qu’elle ferme ses portes à Oshawa en Ontario, où elle emploie 2 300 personnes, ont rapporté plusieurs médias, dimanche soir. Cette usine fabrique la Cadillac XTS et la Chevrolet Impala selon Global News. Dans une déclaration publiée dimanche, le syndicat Unifor a mentionné que l’entreprise américaine l’a …
ActualitéGeneral Motors éliminera six de ses voitures
Dans le plan de restructuration que General Motors vient de présenter figure notamment l’arrêt de la production de six de ses voitures. Parmi les modèles confirmés par Reuters, notons les Chevrolet Cruze , Cadillac CT6 et Buick LaCrosse . Les Chevrolet Volt , Chevrolet Impala et Cadillac XTS pourraient également …
Commentaires