Les GMC Canyon AT4 et Denali 2021 s’amènent

Dévoilé dans les montagnes du Colorado aujourd’hui, le GMC Canyon profite d’une mise à jour pour 2021 et il a une bonne nouvelle pour ceux qui aiment s’aventurer hors route : pour la première fois, une robuste version AT4 sera disponible à l’instar des gros Sierra 1500 et Sierra HD.

On l’attendait depuis que GMC avait annoncé l’expansion des modèles AT4 à l’ensemble de sa gamme.

Dans un premier temps, le design est rehaussé par une nouvelle calandre exclusive, des garnitures chromées foncées et des crochets de remorquage rouges. À l’intérieur de la cabine, on retrouve des coutures Kalahari et des logos AT4 brodés sur les sièges.

Le Canyon AT4 voit également ses compétences améliorées par des caractéristiques de série comme des pneus Goodyear Wrangler DuraTrac de 31 pouces (sur des jantes en aluminium de 17 pouces), une suspension tout-terrain, un système de contrôle avancé de la vitesse en descente, un différentiel arrière Eaton G80 à verrouillage automatique et une plaque de protection sous le boîtier de transfert.

Il reste à voir si les plus fervents amateurs de conduite hors route préféreront ce modèle ou bien le Chevrolet Colorado ZR2, lui aussi rafraîchi pour 2021.

Photo: General Motors

Un Canyon Denali encore plus raffiné

Au sommet de l’échelle, le chic et luxueux Canyon Denali 2021 arbore une calandre d’apparence plus sculptée et tridimensionnelle, encore une fois pour se rapprocher des camions Sierra. On note aussi des marchepieds chromés d’une largeur de cinq pouces, des garnitures chromées distinctives et des jantes en aluminium de 20 pouces au design unique.

L’habitacle renferme des boiseries de frêne à pores ouverts, des coutures spéciales et un nouvel agencement de couleurs Cacao/Foncé. Le confort est accru par l’ajout de sièges avant chauffants et ventilés ainsi que d’un volant chauffant en équipement de série.

Dans les deux modèles, on peut choisir un V6 à essence de 308 chevaux ou encore un turbodiesel à quatre cylindres qui impressionne avec son couple de 369 livres-pied.

Le nouveau GMC Canyon 2021, fabriqué à l’usine de Wentzville au Missouri, arrivera sur le marché plus tard en 2020 et ses prix seront annoncés quelques semaines avant.

En vidéo : Sur la route avec le GMC Sierra HD 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes Chevrolet Colorado et GMC Canyon perdent leur boîte manuelle
Les coupures se poursuivent chez General Motors, sauf qu’au lieu de fermer des usines ou d’ éliminer des voitures de sa gamme, le constructeur abandonne cette fois-ci la boîte manuelle avec ses deux camionnettes intermédiaires. Le Guide de l’auto a pu confirmer ce que rapportaient certaines publications en visitant le …
ActualitéGMC annonce plus de modèles AT4 dans sa gamme
General Motors vient d’annoncer les divers changements et ajouts à sa gamme de VUS et de camions GMC pour 2020. Bonne nouvelle aussi pour les amateurs de conduite hors route : tous les véhicules GMC proposeront une version AT4 d’ici deux ans. Commençons au bas de l’échelle. Le GMC Terrain …
ActualitéUne édition Harley-Davidson pour le GMC Sierra
Après Ford, c’est au tour d’un autre fabricant de camionnettes de voir son nom associé à celui de Harley-Davidson pour une édition spéciale. En fait, General Motors n’a pas grand-chose à voir là-dedans. Le nouveau GMC Sierra Harley-Davidson 2020, qui sera dévoilé officiellement dans quelques jours lors de l’encan de …
Premiers contactsGMC Acadia AT4 2020 : porter l'uniforme
La marque GMC tente de se renouveler. On a récemment vu apparaître les nouveaux GMC Sierra et GMC Sierra HD , puis une annonce que la déclinaison AT4 sera offerte pour tous les modèles . Entre les Yukon et les pick-up chez GMC, il y a aussi l’ Acadia , …
ActualitéGMC complète sa gamme AT4 avec le Terrain
Dans le cadre du dévoilement mondial du GMC Yukon 2021 , on a appris que la gamme AT4 allait s’étendre au Terrain . En effet, c’est ce qu’a annoncé Duncan Aldred, vice-président mondial de Buick et GMC . Et l’équipe du Guide de l’auto a pu le voir de près.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires