GMC lance un Canyon AT4 encore plus performant hors route

Tous les modèles GMC sont maintenant disponibles en version AT4 pour un look plus robuste et une conduite plus assurée en dehors des sentiers battus. Ceux qui veulent aller encore plus loin avec le Canyon pourront bientôt se tourner vers une Édition Performance hors route 2021.

« Les clients qui recherchent une camionnette habile en conduite hors route veulent une meilleure garde au sol et des protections supplémentaires. C’est pourquoi nous avons conçu un Canyon AT4 avec un angle d’approche amélioré, une plus grande manœuvrabilité et des pièces bien protégées sous le véhicule », explique le directeur du marketing de GMC, Rich Latek.

Rappelons que le GMC Canyon AT4 se démarque à la base avec des pneus Goodyear Wrangler DuraTrac de 31 pouces, une suspension calibrée pour la conduite hors route, un régulateur de vitesse en descente amélioré et un système à quatre roues motrices comprenant un différentiel arrière Eaton G80 à verrouillage automatique.

Photo: General Motors

L’Édition Performance hors route 2021 bénéficie d’un nouveau système de suspension et élimine la moulure au bas du pare-chocs avant, ce qui accroît l’angle d’approche de plus de 35% pour atteindre presque 30 degrés.

Ensuite, on retrouve des éléments de protection au bas de la carrosserie sur les flancs de même que des plaques en aluminium de 5/32e de pouce qui viennent abriter le radiateur inférieur, le différentiel avant, les composantes de direction et le carter d’huile à moteur. Celles-ci s’ajoutent à la plaque de protection déjà installée sous le boîtier de transfert du Canyon AT4.

Photo: General Motors

Pour ce qui est du design, notons les jantes exclusives de 17 pouces au fini noir lustré, les emblèmes AT4 de couleur noir carbone et l’embout d’échappement de performance noir lustré. C’est sans oublier les protège-tapis et la doublure de caisse vaporisée que la compagnie propose en option.

Le GMC Canyon AT4 Édition Performance hors route 2021 pourra être commandé dans les prochaines semaines aux États-Unis. Les détails pour le marché canadien ne sont pas encore connus au moment d’écrire ces lignes.

En vidéo: Le Guide s'amuse avec le Chevrolet Colorado ZR2 Bison!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursUn GMC Canyon pour remplacer un Honda Ridgeline?
Maxime, un lecteur du Guide de l’auto , conduit un Honda Ridgeline dont la location se termine bientôt. Il souhaite entamer la location d’un autre camion, mais la transmission à neuf rapports du Ridgeline 2021 fait hausser la facture un peu trop à son goût. Il songe à se tourner …
ActualitéLes GMC Canyon AT4 et Denali 2021 s’amènent
Dévoilé dans les montagnes du Colorado aujourd’hui, le GMC Canyon profite d’une mise à jour pour 2021 et il a une bonne nouvelle pour ceux qui aiment s’aventurer hors route : pour la première fois, une robuste version AT4 sera disponible à l’instar des gros Sierra 1500 et Sierra HD …
2020Chevrolet Colorado/GMC Canyon - Juste le bon format
Dans le palmarès des véhicules les plus vendus au Québec l’année dernière, les Ford Série F, Camionette Ram et GMC Sierra/Chevrolet Silverado se classaient tous dans le top 15. Est-ce que tous ces acheteurs, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, avaient réellement besoin d’un pick-up pleine grandeur? Sans oser …
ActualitéGMC annonce plus de modèles AT4 dans sa gamme
General Motors vient d’annoncer les divers changements et ajouts à sa gamme de VUS et de camions GMC pour 2020. Bonne nouvelle aussi pour les amateurs de conduite hors route : tous les véhicules GMC proposeront une version AT4 d’ici deux ans. Commençons au bas de l’échelle. Le GMC Terrain …
EssaisChevrolet Colorado ZR2 et GMC Canyon AT4 : bataille de baroudeurs
Dans la grande famille de GM, la base technique des camionnettes est similaire, puis est ensuite déclinée chez Chevrolet et GMC. Dans le cas des modèles intermédiaires, il s’agit du Chevrolet Colorado et du GMC Canyon . Deux faux jumeaux moins populaires que les modèles pleine grandeur (Silverado et Sierra), …
EssaisGMC Acadia 2020 AT4: une miette de testostérone
À mi-chemin entre les GMC Terrain et Yukon , l’Acadia incarne le rôle du véhicule utilitaire sport intermédiaire à deux ou trois rangées pour cette bannière de General Motors. Cet automne, Le Guide de l’auto l’a mis à l’essai et voici ce que l’on en a pensé. Un choix de …
EssaisGMC Terrain 2021 : un VUS qui a du coffre
Élégant et agréable à conduire, le GMC Terrain fait partie de ces utilitaires compacts qui obtiennent un succès relatif. Cela ne l’empêche pas de mettre de l’avant certains attributs désirables et même un qui est unique. Le GMC Terrain est un des deux véhicules utilitaires compacts qu’offre General Motors en …
ActualitéGMC Canyon AT4 OVRLANDX : un Canyon plus extrême s’en vient
Est-ce que le GMC Canyon est sur le point de nous offrir une version encore plus axée sur la conduite hors route? Après la version AT4 , plusieurs rumeurs appuyées par des images de photographes-espions laissent croire qu’un modèle appelé Canyon AT4X est en préparation et verrait le jour lors …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires