Le Chevrolet Colorado ZR2 au service de l’armée américaine

La division de défense de General Motors vient de décrocher un important contrat de près de 300 millions $ US pour fabriquer et entretenir les nouveaux véhicules d’infanterie de l’armée américaine.

La commande prévoit initialement 649 exemplaires, avec l’objectif de hausser ce nombre à 2 065 à plus long terme.

Suffisamment compact pour être déplacé à bord d’un hélicoptère Chinook CH-47 et suffisamment léger pour être héliporté par un Blackhawk UH-60, le modèle est basé sur la camionnette Chevrolet Colorado ZR2 2020.

Photo: General Motors

Il est adapté pour pouvoir transporter un groupe de neuf soldats à travers le champ de bataille, soit cinq dans la cabine et quatre autres à la place de la caisse de chargement. Une imposante structure se dresse à l’arrière, notamment en guise de support pour l’équipement.

Environ 90% des pièces de cet engin militaire sont déjà disponibles dans le secteur commercial, dont les amortisseurs Multimatic et autres composantes de suspension signées Chevrolet Performance, ce qui facilitera leur remplacement au besoin.

Photo: General Motors

Le moteur retenu est le Duramax turbodiesel à quatre cylindres de 2,8 litres, qui fournit une puissance de 186 chevaux et un couple de 369 livres-pied via une boîte automatique à six rapports. Si vous voulez notre avis, c’est un excellent choix compte tenu de l’usage prévu.

Et si vous avez besoin d’un rappel des capacités du Colorado ZR2 en version civile, on vous invite à regarder la vidéo ci-dessous :

En vidéo : dans le bois avec le Chevrolet Colorado ZR2 Bison!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvFace-à-Face : dans le bois avec le Chevrolet Colorado ZR2 Bison!
Le nouveau Chevrolet Colorado ZR2 Bison est sans aucun doute fait pour les gens aimants sortir des sentiers battus. Cette camionnette intermédiaire est un spécimen possédant des performances et une suspension à faire baver les plus grands adeptes de la conduite hors route. Si vous vous sentez interpellé, sachez que …
2020Chevrolet Colorado/GMC Canyon - Juste le bon format
Dans le palmarès des véhicules les plus vendus au Québec l’année dernière, les Ford Série F, Camionette Ram et GMC Sierra/Chevrolet Silverado se classaient tous dans le top 15. Est-ce que tous ces acheteurs, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, avaient réellement besoin d’un pick-up pleine grandeur? Sans oser …
ActualitéUne nouvelle gueule pour le Chevrolet Colorado ZR2
La version ZR2 du Chevrolet Colorado a toujours fait preuve d’un look extravagant, et ce sera encore plus vrai que jamais pour l’année-modèle 2021. Chevrolet a publié les premières images de ce Colorado axé sur la conduite hors-route et force est d’admettre que les designers ont fait tout un travail.
ActualitéLes Chevrolet Colorado et GMC Canyon perdent leur boîte manuelle
Les coupures se poursuivent chez General Motors, sauf qu’au lieu de fermer des usines ou d’ éliminer des voitures de sa gamme, le constructeur abandonne cette fois-ci la boîte manuelle avec ses deux camionnettes intermédiaires. Le Guide de l’auto a pu confirmer ce que rapportaient certaines publications en visitant le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires