Confirmé : un Chevrolet Silverado ZR2 s’en vient!

Si Chevrolet prépare un Silverado électrique pour répliquer au Ford F-150 Lightning, on attend toujours une camionnette tout-terrain capable de tenir tête au F-150 Raptor, le Colorado ZR2 n’étant pas tout à fait dans la même ligue.

Eh bien, l’attente sera bientôt terminée : la compagnie vient d’annoncer qu’elle dévoilera cet automne un Silverado ZR2!

Des prototypes camouflés aperçus à l’essai dans la région de Detroit au cours des derniers mois nous avaient présagé la nouvelle, mais c’est maintenant officiel. Une courte vidéo publiée sur Twitter nous met encore plus en appétit.

Attendez-vous à ce que le modèle ZR2 soit basé sur le Silverado Trail Boss et qu’il bénéficie de composantes robustes telles que des pneus de 35 pouces, des amortisseurs Multimatic et davantage de plaques de protection sous le camion.

La suspension sera relevée et dotée de bras permettant une meilleure articulation pour des manœuvres hors route supérieures à tous les autres Silverado, d’autant plus que les angles d’attaque, de rampe et de sortie seront améliorés.

Mais qu’en sera-t-il du moteur? Espérons que le Chevrolet Silverado ZR2 héritera d’une version modifiée du V8 de 6,2 litres (420 chevaux, 460 livres-pied), car le F-150 Raptor (450 chevaux, 510 livres-pied) ne lui fera pas de pitié, encore moins le futur Raptor R pressenti pour avoisiner les 700 chevaux. C’est sans parler bien sûr du Ram 1500 TRX à moteur Hellcat de 702 chevaux.

Considérant que le dévoilement est prévu cet automne, on risque de voir le Silverado ZR2 arriver sur le marché au début de l’an prochain comme modèle 2022. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer!

En vidéo : Table ronde sur les camionnettes à Zone Autos 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Colorado ZR2 et GMC Canyon AT4 : bataille de baroudeurs
Dans la grande famille de GM, la base technique des camionnettes est similaire, puis est ensuite déclinée chez Chevrolet et GMC. Dans le cas des modèles intermédiaires, il s’agit du Chevrolet Colorado et du GMC Canyon . Deux faux jumeaux moins populaires que les modèles pleine grandeur (Silverado et Sierra), …
ActualitéLe Chevrolet Colorado ZR2 au service de l’armée américaine
La division de défense de General Motors vient de décrocher un important contrat de près de 300 millions $ US pour fabriquer et entretenir les nouveaux véhicules d’infanterie de l’armée américaine. La commande prévoit initialement 649 exemplaires, avec l’objectif de hausser ce nombre à 2 065 à plus long terme.
guideauto.tvFace-à-Face : dans le bois avec le Chevrolet Colorado ZR2 Bison!
Le nouveau Chevrolet Colorado ZR2 Bison est sans aucun doute fait pour les gens aimants sortir des sentiers battus. Cette camionnette intermédiaire est un spécimen possédant des performances et une suspension à faire baver les plus grands adeptes de la conduite hors route. Si vous vous sentez interpellé, sachez que …
Questions des lecteursChevrolet Silverado : quelle transmission choisir?
Je suis intéressé par le Chevrolet Silverado Trail Boss Custom et j’aimerais connaître votre opinion sur la boîte automatique à six rapports. Et quelle est la consommation en comparaison avec le Ram 1500 ? ------------------ Bonjour Alexandre, Bien honnêtement, je ne choisirais pas cette version, surtout si vous vous souciez …
BuzzQuelqu’un a transformé le Silverado en camionnette Escalade!
Qui s’ennuie du Cadillac Escalade EXT ? Rappelez-vous, le grand VUS de Cadillac a jadis été offert en format camionnette, sorte de pendant luxueux du Chevrolet Avalanche . Pour 2021, comme vous le savez, l’ Escalade a été complètement redessiné et la compagnie n’a pas fait les choses à moitié.
ActualitéLes Chevrolet Silverado et GMC Sierra abandonnent des moteurs
Que nous réservent les Chevrolet Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 pour l’année-modèle 2022? General Motors devrait faire des annonces dans les prochains mois, mais attendez-vous à moins de choix sous le capot. Selon une présentation du constructeur au Work Truck Show qui a eu lieu cette semaine et dont …
ActualitéEt si le Chevrolet Silverado avait l’air de ça?
Depuis les dévoilements récents du Ram 1500 TRX et du Ford F-150 Raptor 2021 , plusieurs amateurs de camions ont les yeux tournés vers Chevrolet, qui pourrait être tenté de répliquer à ses éternels rivaux. Chevrolet n’a rien confirmé en ce qui a trait à une variante hors route de …
ActualitéCe Silverado Yenko/SC de 800 chevaux est prêt pour le hors-route
Vous vous rappelez le Chevrolet Silverado Yenko/SC 2021 dévoilé cet été? C’est un monstre de 800 chevaux conçu pour être très explosif sur la route, particulièrement en ligne droite. Puisque les camionnettes à vocation hors route sont de plus en plus populaires, le préparateur Specialty Vehicle Engineering (SVE) a décidé …
ÉlectriqueLe Chevrolet Silverado électrique aura les quatre roues directionnelles
C’est au compte-gouttes que General Motors diffuse l’information concernant le futur Chevrolet Silverado électrique. En attendant le dévoilement officiel, on apprend que cette camionnette électrique verra ses quatre roues être directionnelles. Cette caractéristique permet de braquer les quatre roues afin d’accroître la maniabilité et de diminuer le diamètre de braquage.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires