Les Chevrolet Silverado et GMC Sierra abandonnent des moteurs

Que nous réservent les Chevrolet Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 pour l’année-modèle 2022? General Motors devrait faire des annonces dans les prochains mois, mais attendez-vous à moins de choix sous le capot.

Selon une présentation du constructeur au Work Truck Show qui a eu lieu cette semaine et dont GM Authority a obtenu une copie, le V6 de 4,3 litres ainsi que le V8 de 5,3 litres avec gestion active du carburant ne seront pas de retour. C’est également le cas de la boîte automatique à six rapports qui les accompagne.

Par contre, le V8 de 5,3 litres muni du système de gestion dynamique du carburant, qui fournit les mêmes 355 chevaux mais profite d’une boîte à huit ou dix rapports, sera conservé.

Comparativement à la gestion active du carburant, qui alterne entre les modes à huit et à quatre cylindres, la gestion dynamique du carburant comprend 17 configurations des cylindres. Cette technologie plus complète optimise l'économie d’essence et la puissance à tous les régimes.

Photo: General Motors

Quant au vieux V6, il n’avait plus vraiment sa place depuis l’arrivée du nouveau moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,7 litres. Ce dernier offre non seulement plus de puissance (310 ch vs 285 ch) et de couple (348 lb-pi vs 305 lb-pi), mais aussi des accélérations plus rapides, une consommation réduite ainsi que de meilleures capacités de remorquage et de charge utile. Il faut dire que sa boîte à huit rapports l’aide également.

Les autres options avec les Chevrolet Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 sont un V8 de 6,2 litres (420 ch, 460 lb-pi) et un turbodiesel à six cylindres de 3,0 litres (277 ch, 460 lb-pi), tous deux associés à la boîte automatique à dix rapports.

Découvrez pourquoi ces deux camionnettes pleine grandeur sont le Meilleur achat 2021 du Guide de l’auto dans la vidéo qui suit :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEt si le Chevrolet Silverado avait l’air de ça?
Depuis les dévoilements récents du Ram 1500 TRX et du Ford F-150 Raptor 2021 , plusieurs amateurs de camions ont les yeux tournés vers Chevrolet, qui pourrait être tenté de répliquer à ses éternels rivaux. Chevrolet n’a rien confirmé en ce qui a trait à une variante hors route de …
ActualitéGM prépare la relance son usine de camionnettes à Oshawa
Il y a quelques jours à peine, General Motors annonçait qu’elle allait relancer la production de ses camionnettes pleine grandeur à son usine d’Oshawa , moins d’un an après y avoir cessé l’assemblage de véhicules. Le Guide de l’auto s’est entretenu avec David W. Paterson, vice-président des affaires publiques et …
ActualitéPénurie de puces électroniques : des camions plus polluants sur nos routes
La pénurie de semi-conducteurs (puces électroniques) continue d’avoir des répercussions importantes dans l’industrie automobile, incluant au Canada où les constructeurs Ford, Stellantis et General Motors ont dû suspendre leur production. Ce dernier a même dit que son usine d’Ingersoll en Ontario restera en pause au moins jusqu’à la mi-avril. Si …
ÉlectriqueLe Chevrolet Silverado électrique aura plus de 640 km d’autonomie
General Motors a fait une double annonce aujourd’hui concernant sa nouvelle usine de véhicules électriques de Detroit-Hamtramck, baptisée Factory ZERO. Sans surprise, on apprend que le GMC Hummer EV SUV 2024 dévoilé ce weekend y sera fabriqué. La production doit débuter tôt en 2023, comparativement à la fin 2021 pour …
ActualitéL’usine de camionnettes de GM à Oshawa sera prête plus tôt que prévu
Bonne nouvelle pour les acheteurs de camionnettes pleine grandeur : General Motors annonce que son usine d’Oshawa sera prête à démarrer la production plus tôt que prévu. Ainsi, au lieu de janvier 2022, les opérations manufacturières vont reprendre quelque part cet automne. La date exacte n’est pas encore connue. Rappelons …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires