Ce Silverado Yenko/SC de 800 chevaux est prêt pour le hors-route

Vous vous rappelez le Chevrolet Silverado Yenko/SC 2021 dévoilé cet été? C’est un monstre de 800 chevaux conçu pour être très explosif sur la route, particulièrement en ligne droite.

Puisque les camionnettes à vocation hors route sont de plus en plus populaires, le préparateur Specialty Vehicle Engineering (SVE) a décidé de créer une version plus robuste et polyvalente sur tous les terrains.

Ainsi, vous aurez deviné que la suspension abaissée du premier a été remplacée par un nouvel ensemble de bras et d’amortisseurs Fox permettant un généreux débattement des roues. Plus précisément, la suspension est relevée de quatre pouces (10 centimètres) par rapport à un Silverado ordinaire.

À cela s’ajoutent une barre stabilisatrice arrière renforcée, des roues exclusives de 20 pouces et des pneus tout-terrain Nitto Ridge Grappler. On retrouve aussi des lumières d’appoint sur le toit et des barres tubulaires sur les côtés de la caisse. Et naturellement, pour monter à bord de ce colosse, des marchepieds latéraux ont été installés.

Photo: Specialty Vehicle Engineering

SVE a doté son nouveau camion d’élargisseurs d’ailes et de quelques éléments graphiques exclusifs, notamment sur les flancs et sur le capot. Toutefois, ce dernier renferme le même V8 modifié de 800 chevaux (un sommet pour une camionnette GM de série limitée), qui est jumelé à une boîte automatique renforcée comprenant six rapports et qui fournit un couple de 720 livres-pied. Des disques de 16,1 pouces et des étriers à six pistons augmentent la puissance de freinage.

Même si ce Chevrolet Silverado Yenko/SC 2021 est plus fort que le nouveau Ram 1500 TRX de 702 chevaux, FCA n’a pas grand-chose à craindre puisque seulement 50 exemplaires du premier seront fabriqués. Le prix n’a pas été annoncé pour l’instant.

En vidéo : Meilleurs achats 2021 - camionnettes pleine grandeur 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Chevrolet Silverado HD 2021 peut tirer jusqu’à 36 000 livres
Quelques semaines après avoir annoncé une série d’améliorations au Silverado 1500 pour 2021, Chevrolet revient à la charge avec son grand frère, le Silverado HD . Et la guerre du remorquage continue de s’intensifier, chers amis. Grâce à des changements aux roues et à la suspension, les ingénieurs ont augmenté …
ActualitéUn hayon Multi-Flex pour le Chevrolet Silverado 2021
Une des principales différences entre le Chevrolet Silverado de nouvelle génération et son cousin, le GMC Sierra , sera chose du passé en 2021 alors que le premier ajoute l’option d’un hayon polyvalent appelé Multi-Flex. Plusieurs autres améliorations ont été apportées à la camionnette pleine grandeur de Chevrolet, alors faisons …
ActualitéSVE dévoile le Chevrolet Silverado Yenko/SC de 800 chevaux
Quelques semaines après le GMC Syclone de 750 chevaux, le préparateur Specialty Vehicle Engineering (SVE) nous dévoile une camionnette encore plus puissante : le Chevrolet Silverado Yenko/SC 2021. Le projet est né il y a environ un an et le résultat est un monstre de 800 chevaux et 720 livres-pied …
EssaisChevrolet Silverado 2020 : des modèles pour tous les goûts
Des Chevrolet Silverado, il y en a pour tous les goûts... et toutes les bourses! Pour bien servir la clientèle très diversifiée qui achète ce genre de véhicule, GM propose une panoplie impressionnante de motorisations et d’accessoires. Les camionnettes ont atteint un stade de popularité sans précédent au Canada. L’an …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires