Le Chevrolet Silverado électrique aura plus de 640 km d’autonomie

General Motors a fait une double annonce aujourd’hui concernant sa nouvelle usine de véhicules électriques de Detroit-Hamtramck, baptisée Factory ZERO.

Sans surprise, on apprend que le GMC Hummer EV SUV 2024 dévoilé ce weekend y sera fabriqué. La production doit débuter tôt en 2023, comparativement à la fin 2021 pour la camionnette du même nom.

D’autre part, GM a confirmé l’entrée en scène d’un Chevrolet Silverado électrique, lui aussi assemblé Factory ZERO. Il reste juste à savoir à partir de quand.

Le modèle, entrevu sous forme de concept très préliminaire lors d’une présentation du constructeur en novembre, devrait faire ses débuts officiels plus tard cette année.

Bien que Chevrolet utilise le nom Silverado, comprenez que cette camionnette électrique n’aura pas grand-chose à voir avec la version conventionnelle. Ce sera un produit conçu et développé de A à Z comme un véhicule électrique, employant naturellement la plateforme et la batterie de technologie Ultium de GM.

Tel que promis l’an dernier, il sera possible de parcourir jusqu’à plus de 640 kilomètres avec le Silverado électrique. Dans le cas du GMC Hummer EV, rappelons-le, on parle de 560 kilomètres. Cette autonomie ne devrait être surpassée que par le Tesla Cybertruck qui, dans sa configuration à trois moteurs, pourra atteindre 800 kilomètres ou plus.

GM mentionne enfin qu’il y aura des modèles destinés tant aux particuliers qu’aux gestionnaires de parcs de véhicules. Le constructeur anticipe une forte demande. Les autres détails seront bien sûr annoncés lors du dévoilement officiel.

« Chevrolet rassemblera tout ce que les fidèles acheteurs du Silverado aiment – et bien plus – dans une camionnette électrique qui saura ravir à la fois nos clients réguliers et commerciaux », a déclaré Mark Reuss, président de GM.

En vidéo: les meilleurs achats 2021 du Guide de l'auto - catégorie des camionnettes pleine grandeur

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes Chevrolet Silverado et GMC Sierra abandonnent des moteurs
Que nous réservent les Chevrolet Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 pour l’année-modèle 2022? General Motors devrait faire des annonces dans les prochains mois, mais attendez-vous à moins de choix sous le capot. Selon une présentation du constructeur au Work Truck Show qui a eu lieu cette semaine et dont …
ActualitéEt si le Chevrolet Silverado avait l’air de ça?
Depuis les dévoilements récents du Ram 1500 TRX et du Ford F-150 Raptor 2021 , plusieurs amateurs de camions ont les yeux tournés vers Chevrolet, qui pourrait être tenté de répliquer à ses éternels rivaux. Chevrolet n’a rien confirmé en ce qui a trait à une variante hors route de …
ActualitéGM prépare la relance son usine de camionnettes à Oshawa
Il y a quelques jours à peine, General Motors annonçait qu’elle allait relancer la production de ses camionnettes pleine grandeur à son usine d’Oshawa , moins d’un an après y avoir cessé l’assemblage de véhicules. Le Guide de l’auto s’est entretenu avec David W. Paterson, vice-président des affaires publiques et …
ActualitéSaskatchewan : une taxe pour les conducteurs de véhicules électriques
Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé cette semaine l’instauration d’une taxe annuelle de 150 $ aux propriétaires de véhicules électriques. En vigueur dès le 1er octobre 2021, cette nouvelle taxe viserait à faire payer aux électromobilistes leur part de l’entretien des routes, puisque ceux-ci évitent la taxe provinciale sur …
guideauto.tvEn vidéo : les 10 véhicules électriques avec la meilleure autonomie
Chaque année, les constructeurs automobiles intègrent de nouveaux modèles électriques toujours plus intéressants à bien des égards. L’autonomie des véhicules électriques est notamment bonifiée et les modèles capables de parcourir plus de 400 kilomètres en une seule charge sont de plus en plus nombreux. L’équipe du Guide de l’auto a …
ÉlectriqueVoitures électriques: Stellantis promet 800 km d’autonomie
Stellantis a répondu à Tesla et Volkswagen en annonçant une autonomie de 500 à 800 kilomètres pour sa prochaine génération de véhicules électriques à partir de 2023, soit plusieurs centaines de kilomètres de plus que la plupart des voitures aujourd’hui en vente. Le groupe américano-européen, né de la fusion de …
ÉlectriqueLe Chevrolet Silverado électrique aura les quatre roues directionnelles
C’est au compte-gouttes que General Motors diffuse l’information concernant le futur Chevrolet Silverado électrique. En attendant le dévoilement officiel, on apprend que cette camionnette électrique verra ses quatre roues être directionnelles. Cette caractéristique permet de braquer les quatre roues afin d’accroître la maniabilité et de diminuer le diamètre de braquage.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires