Et si le Chevrolet Silverado avait l’air de ça?

Depuis les dévoilements récents du Ram 1500 TRX et du Ford F-150 Raptor 2021, plusieurs amateurs de camions ont les yeux tournés vers Chevrolet, qui pourrait être tenté de répliquer à ses éternels rivaux.

Chevrolet n’a rien confirmé en ce qui a trait à une variante hors route de son Silverado.

Cependant, la division design de General Motors nous a mis l’eau à la bouche cette semaine en publiant sur Instagram un croquis de ce à quoi pourrait ressembler le Silverado du futur.

Dessiné par le designer Jacky Zhan, le croquis montre un camion au design à la fois costaud et futuriste. À l’avant, on remarque des phares très amincis de même qu’un logo Chevrolet placé très haut sur la grille de la calandre.

Les crochets rouge sur le pare-chocs, la suspension rehaussée et les pneus typés hors route laissent croire à des capacités appréciables hors des sentiers battus.

Évidemment, tout ça ne demeure qu’un croquis. Cela dit, le simple fait qu’il ait été partagé par un compte officiel de General Motors démontre un certain intérêt.

À suivre!

En vidéo: les meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 - catégorie des camionnettes pleine grandeur

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM prépare la relance son usine de camionnettes à Oshawa
Il y a quelques jours à peine, General Motors annonçait qu’elle allait relancer la production de ses camionnettes pleine grandeur à son usine d’Oshawa , moins d’un an après y avoir cessé l’assemblage de véhicules. Le Guide de l’auto s’est entretenu avec David W. Paterson, vice-président des affaires publiques et …
ActualitéL’usine GM d'Oshawa va se remettre à produire des camions
L’usine de General Motors à Oshawa, qui avait cessé la production de véhicules en décembre 2019 et qui était en train d’être convertie en centre d’estampage et d’opérations connexes, recommencera à fabriquer des camionnettes en 2022. C’est ce qui ressort principalement de l’entente de principe survenue dans la nuit de …
ActualitéLe Chevrolet Silverado HD 2021 peut tirer jusqu’à 36 000 livres
Quelques semaines après avoir annoncé une série d’améliorations au Silverado 1500 pour 2021, Chevrolet revient à la charge avec son grand frère, le Silverado HD . Et la guerre du remorquage continue de s’intensifier, chers amis. Grâce à des changements aux roues et à la suspension, les ingénieurs ont augmenté …
ActualitéLes Chevrolet Silverado et GMC Sierra abandonnent des moteurs
Que nous réservent les Chevrolet Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 pour l’année-modèle 2022? General Motors devrait faire des annonces dans les prochains mois, mais attendez-vous à moins de choix sous le capot. Selon une présentation du constructeur au Work Truck Show qui a eu lieu cette semaine et dont …
ActualitéPénurie de puces électroniques : des camions plus polluants sur nos routes
La pénurie de semi-conducteurs (puces électroniques) continue d’avoir des répercussions importantes dans l’industrie automobile, incluant au Canada où les constructeurs Ford, Stellantis et General Motors ont dû suspendre leur production. Ce dernier a même dit que son usine d’Ingersoll en Ontario restera en pause au moins jusqu’à la mi-avril. Si …
ÉlectriqueLe Chevrolet Silverado électrique aura plus de 640 km d’autonomie
General Motors a fait une double annonce aujourd’hui concernant sa nouvelle usine de véhicules électriques de Detroit-Hamtramck, baptisée Factory ZERO. Sans surprise, on apprend que le GMC Hummer EV SUV 2024 dévoilé ce weekend y sera fabriqué. La production doit débuter tôt en 2023, comparativement à la fin 2021 pour …
ActualitéConfirmé : un Chevrolet Silverado ZR2 s’en vient!
Si Chevrolet prépare un Silverado électrique pour répliquer au Ford F-150 Lightning , on attend toujours une camionnette tout-terrain capable de tenir tête au F-150 Raptor , le Colorado ZR2 n’étant pas tout à fait dans la même ligue. Eh bien, l’attente sera bientôt terminée : la compagnie vient d’annoncer …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires