En studio : GM laisse-t-il mourir sa marque Buick à petit feu?

Le géant de l’automobile américain General Motors n’a pas la réputation de conserver ses marques bien longtemps lorsqu’elles font face à des difficultés. On pense notamment aux Geo, Saturn, Oldsmobile, Hummer, Pontiac et on en passe! Alors qu’adviendra-t-il de la marque Buick qui traîne de la patte au chapitre des ventes, mais qui offre tout de même de bons véhicules très appréciés par les journalistes automobiles? Après tout, la Buick LaCrosse est montée sur le podium des Meilleurs achats du Guide de l’auto 2019 dans la catégorie des grandes berlines!

Au cours de cette capsule, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert ainsi que son collègue-animateur Daniel Melançon éclaircissent et approfondissent certains sujets du monde de l’automobile et répondent aux questions des lecteurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesCette Buick GNX est encore neuve 32 ans plus tard
En 1987, Buick a seulement produit 547 exemplaires de la GNX. Et la 480e unité est à vendre sur le site Bringatrailer.com . À trois jours de la fin de l’encan, la plus haute mise s’élève à 106 000 $ US, soit l’équivalent d’environ 141 000 $ CAN. Vendue neuve …
SurvolBuick LaCrosse 2019 : aperçu
Très peu de voitures subissent autant de pression que la Buick LaCrosse. Prise dans un segment tranquillement délaissé par les consommateurs – celui de la berline pleine grandeur - la berline LaCrosse doit à la fois attirer une clientèle plus jeune et demeurer fidèle à sa clientèle établie qui ne …
ActualitéLes Chevrolet Colorado et GMC Canyon perdent leur boîte manuelle
Les coupures se poursuivent chez General Motors, sauf qu’au lieu de fermer des usines ou d’ éliminer des voitures de sa gamme, le constructeur abandonne cette fois-ci la boîte manuelle avec ses deux camionnettes intermédiaires. Le Guide de l’auto a pu confirmer ce que rapportaient certaines publications en visitant le …
ShanghaiPremier coup d’œil au Buick Encore 2020 redessiné
Buick connaît beaucoup plus de succès en Chine que sur notre continent. En vérité, c’est le plus grand marché de la marque de luxe d’entrée de gamme de General Motors. Il ne faut donc pas se surprendre qu’elle ait choisi le Salon de l’auto de Shanghai 2019 pour dévoiler plusieurs …
Commentaires