C'est officiel, la Chevrolet Volt n'est plus

L’ultime Chevrolet Volt a été assemblée.

Le tout s’est déroulé le 19 février dernier à l’usine de General Motors située à Detroit. Une brève célébration a eu lieu pour souligner la fin de ce modèle né en 2010.

La Buick LaCrosse a simultanément subi le même sort.

Photo: Buick

Cette nouvelle n’étonne pas. Rappelons qu’en novembre dernier, le constructeur américain a présenté un plan de restructuration dans lequel on pouvait lire que six de ses voitures passaient à la trappe. En plus de la Volt et de la LaCrosse, il était question des Chevrolet Cruze et Impala et des Cadillac CT6 et XTS.

En contrepartie, General Motors vient d’annoncer que la production des Chevrolet Impala et Cadillac CT6 allait être étirée jusqu’à janvier 2020 à l’usine de Detroit-Hamtramck au Michigan.

Sur le marché depuis 2016, la Volt de seconde génération propose une autonomie de 85 kilomètres en mode tout électrique. Un moteur à essence de 1,5 L s'active par la suite pour fournir de l'énergie aux batteries.

Ailleurs autour du globe, elle a entre autres porté les noms suivants : Buick Velite 5, Holden Volt, Opel Ampera et Vauxhall Ampera.

Lors de la première année d’existence du modèle, Chevrolet a vendu 275 exemplaires de la Volt au Canada. En 2018, 3 456 unités ont trouvé preneur. Le modèle a connu un sommet en 2017 avec des ventes totalisant 4 313 exemplaires.

Photo: Chevrolet

Pour les inconditionnels de la mobilité électrique, soulignons que la Chevrolet Bolt EV continue d’être offerte par Chevrolet.

En septembre dernier, Le Guide de l'auto apprenait que le géant américain s’apprêtait également à dévoiler un véhicule utilitaire 100% électrique. Quelques mois plus tard, ce dernier continue de se faire attendre…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChevrolet élimine la Volt
Dans la foulée de la restructuration de General Motors, le constructeur américain a annoncé la fin de la Chevrolet Volt . Le tout est prévu au courant de l’année 2019. Cette mesure s’inscrit dans le plan de développer davantage de véhicules entièrement électriques. Rappelons-nous qu’en septembre dernier, le Journal de …
ActualitéGeneral Motors éliminera six de ses voitures
Dans le plan de restructuration que General Motors vient de présenter figure notamment l’arrêt de la production de six de ses voitures. Parmi les modèles confirmés par Reuters, notons les Chevrolet Cruze , Cadillac CT6 et Buick LaCrosse . Les Chevrolet Volt , Chevrolet Impala et Cadillac XTS pourraient également …
RappelsRappel pour les Chevrolet Cruze, Equinox, Malibu, Volt et Bolt EV
Après Ford qui vient d’annoncer un important rappel concernant son véhicule le plus vendu, le F-150 , c’est au tour de General Motors de rappeler plusieurs véhicules en raison d’un problème au système de freinage. Par voie de communiqué, on apprend que plus de 19 385 véhicules sont touchés au …
BlogueGeneral Motors réduit sa gamme de voitures. Et alors?
Le géant américain General Motors a récemment annoncé la fermeture de son usine d’Oshawa ainsi que de quatre étatsuniennes et de deux autres établissements à l’extérieur de l’Amérique de Nord. Et ce, malgré un investissement de modernisation de plus d’un milliard $ en 2008 et où la qualité du travail …
ÉlectriqueQuel avenir pour les véhicules électriques chez Chevrolet?
Avec l’annonce récente de la mort de la Volt , le paysage des véhicules électriques s’apprête à changer chez General Motors. Pour en discuter, les animateurs de l’émission Le Guide de l’auto ont reçu Yannick Asselin, directeur commercial et conseiller aux ventes chez Bourgeois Chevrolet. Depuis plusieurs années, ce concessionnaire …
guideauto.tvLa Chevrolet Volt à l’essai sur circuit
De par son prix, la Chevrolet Volt a permis à beaucoup de gens de faire le saut vers un virage vert. En contrepartie, les constructeurs ont cessé la fabrication de la Chevrolet Volt en février dernier. En piste, elle se comporte avec une tenue de route serrée. Comme l’indique le …
Commentaires