McLaren MSO Defined : pour se différencier de la masse

Êtes-vous propriétaire d’une McLaren 650S? Désirez-vous que votre coupé sport soit différent de tous ceux que vous croisez dans le stationnement? Avez-vous beaucoup, beaucoup d’argent?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, McLaren a une solution pour vous : son nouveau programme MSO Defined, qui offrira une grande gamme d’accessoires pour la 650S et la 625C (un modèle qui n’est pas vendu ici).

Cette branche de MSO (McLaren Special Operation) devient la plus basse des 5 tiers, derrière MSO Bespoke (qui peut créer des carrosseries, des couleurs et des roues à partir de rien), MSO Heritage (s’occupant de la restauration et la préservation des modèles historique), MSO Limited (qui conçoit des éditions limitées) et MSO Programme, qui gère la mise en marché de la P1 GTR.

MSO Defined proposera donc des accessoires en fibre de carbone (comme des diffuseurs, un aileron ainsi que de fines lamelles apposées sur le parechoc avant), ou encore plusieurs éléments de l’habitacle (comme la planche de bord). Les amateurs de conduite sur circuit peuvent aussi choisir d’ajouter à leur volant des diodes s’illuminant au fil des révolutions du moteur, émulant ainsi les voitures de formule 1.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014McLaren P1 2014: Hypercar hybride pour milliardaires
Au Salon de l’auto de Genève qui s’est déroulé en mars 2013, nous avons eu droit non pas à un mais bien deux lancements, voire même trois si l’on compte également la Lamborghini Veneno qui est plus un exercice de style qu’autre chose, dans cette catégorie très sélecte des hypercars …
Nouveaux modèlesLa prochaine McLaren
Après avoir créé la P1, un bolide capable de rivaliser avec les plus grandes marques au monde, McLaren est en train de concevoir une voiture qui viendra prendre place sous la 650S et deviendra de ce fait le modèle d’entrée de gamme de la marque. Si l’on avait peu entendu …
ActualitéOn découvre la McLaren P1 GTR
Après nous avoir annoncé que la McLaren P1 aurait droit à une version encore plus rapide qui permettrait à une poignée de riches d’assouvir leurs besoins de vitesse sur les plus beaux circuits du monde, un récent communiqué du manufacturier nous laisse découvrir l’intérieur du bolide, ainsi que le fonctionnement …
ActualitéDes McLaren uniques pour Pebble Beach
Le Concours d'Élégance de Pebble Beach sera décidément rempli de belles bagnoles! C'est maintenant au tour de MSO, la division spéciale de McLaren, de dévoiler les modèles qui seront exposés lors de ce prestigieux évènement. Le premier est une 650S Spider créée en collaboration avec le concessionnaire de Newport Beach.
GenèveMcLaren 675LT : le retour de la Long Tail
McLaren est en train de diversifier sa gamme : après avoir dévoilé des versions destinées à la piste de ses 650S et P1, le petit constructeur anglais nous a maintenant offert un avant-goût de son prochain bolide, qui se nommera 675LT. Selon le manufacturier, ce modèle sera basé sur la …
GenèveOn découvre la McLaren 675LT avant Genève
La McLaren 675LT (une version plus puissante, plus légère et plus extrême de la 650S) devait à l’origine être dévoilée en première mondiale au Salon de l’auto de Genève. Cependant, grâce à l’ingéniosité de certains médias internationaux, nous avons pu obtenir les premiers clichés de cette jolie bagnole il y …
ShanghaiLa McLaren 540C pointe son nez à Shanghai
Typiquement, lorsqu’un fabricant dévoile un nouveau véhicule d’entrée de gamme, les réactions ne sont pas très emballées; puisqu’il s’agit souvent d’une citadine ou d’une sous-compacte, il y a rarement de quoi être ému. Cependant, quand la voiture provient de chez McLaren, c’est autre chose! Au Salon de Shanghai, le manufacturier …
ActualitéMSO présente une P1 bien particulière
La branche MSO de McLaren, qui personnalise les voitures selon les demandes (quelquefois farfelues) de ses plus riches clients, existe pour une raison bien simple : il y a certaines personnes pour qui acheter un bolide déjà très rare n’est concevable que s’il est unique au monde; pour ces gens, …
ActualitéMcLaren MSO : un succès inespéré
De temps à autre, nous vous présentons des bolides McLaren qui ont été modifiés au moment même de leur construction par la division MSO (McLaren Special Operations), qui personnalise des voitures en fonction des désirs des clients. Lors du lancement initial de cette division, qui avait coïncidé avec le dévoilement …
ActualitéUne McLaren 650S pour célébrer 50 ans de Can-Am
McLaren a été un compétiteur dans la série Can-Am; dès la saison inaugurale de 1966, le constructeur anglais est présent sur la grille de départ. L’année suivante, McLaren s’impose : sur les 6 courses, il en gagne 5! L’écurie de Bruce McLaren gagnera les saisons 1968, 1969, 1970 et 1971.
ActualitéMcLaren 675LT Spyder : pour faire la course cheveux au vent
Généralement, l'idée d'une voiture à haute performance optimisée pour la piste de course contraste avec le concept d'un toit repliable : non seulement ces systèmes ajoutent du poids et de la complexité, mais il est bien souvent interdit de rouler sur un circuit dans une décapotable lorsque le toit est …
ActualitéMcLaren Limited Edition MSO Carbon Series LT : toujours plus de carbone!
Les supercars contemporains sont non seulement puissants et rapides, mais ils sont aussi construits avec les toutes dernières technologies disponibles. De la fibre de carbone aux systèmes d'aérodynamique active, rien n'est trop beau pour atteindre la performance ultime. McLaren vient de décider que la 675LT Spyder, sa décapotable la plus …
ActualitéEncore une McLaren : voici la MSO HS
Depuis plusieurs jours, on voit des photos d’un nouveau modèle McLaren circuler sur Internet. On ne savait pas trop ce qu’il en retournait, et le constructeur était silencieux sur le sujet, désirant garder la surprise pour le Monterey Car Week en Californie. McLaren vient finalement de dévoiler plus d’informations sur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires