La McLaren 540C pointe son nez à Shanghai

Typiquement, lorsqu’un fabricant dévoile un nouveau véhicule d’entrée de gamme, les réactions ne sont pas très emballées; puisqu’il s’agit souvent d’une citadine ou d’une sous-compacte, il y a rarement de quoi être ému.

Cependant, quand la voiture provient de chez McLaren, c’est autre chose!

Au Salon de Shanghai, le manufacturier anglais vient de présenter la 540C, qui devient de fait le modèle le moins dispendieux de la gamme Sport Series (qui comptait déjà la 570S). Débutant à 126 000 euros – soit environ 165 000 dollars canadiens — la voiture n’est pas exactement à la portée de toutes les bourses; elle se veut une option plus confortable et utilisable de façon journalière.

La mécanique est la même que celle que l’on retrouve dans les autres produits de la marque : un V8 de 3,8 litres alimenté par une paire de turbocompresseurs. Développant 533 chevaux, l’engin permet à la 540C coupé de franchir la barre des 100 km/h en 3,5 secondes. Grâce à l’utilisation de panneaux d’aluminium et d’accessoires en fibre de carbone, la 540C ne pèse que 1 311 kg. Cette McLaren est aussi plus douillette que ses sœurs, puisque les ingénieurs l’ont équipée d’une suspension plus confortable.

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un véhicule sportif qui impressionnera vos amis au volant de leurs Porsche 911, vous serez content de savoir que la McLaren 540C peut être commandée dès maintenant. Les livraisons débuteront l’an prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkUne McLaren abordable; la 570S
La mode est au lancement de modèles plus démocratisés : pendant que Porsche se lance dans le segment des VUS compacts et des berlines, le constructeur de supercar anglais, McLaren, vient de dévoiler une nouvelle voiture d’entrée de gamme qui se place en dessous de la 650S, qui débute à …
GenèveOn découvre la McLaren 675LT avant Genève
La McLaren 675LT (une version plus puissante, plus légère et plus extrême de la 650S) devait à l’origine être dévoilée en première mondiale au Salon de l’auto de Genève. Cependant, grâce à l’ingéniosité de certains médias internationaux, nous avons pu obtenir les premiers clichés de cette jolie bagnole il y …
ActualitéMcLaren MSO Defined : pour se différencier de la masse
Êtes-vous propriétaire d’une McLaren 650S? Désirez-vous que votre coupé sport soit différent de tous ceux que vous croisez dans le stationnement? Avez-vous beaucoup, beaucoup d’argent? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, McLaren a une solution pour vous : son nouveau programme MSO Defined, qui offrira une grande …
ActualitéMcLaren 570S et 540C - le prix au bas de la facture
McLaren nous a dévoilé ses deux modèles d’entrée de gamme récemment. Destinés à offrir la même ingénierie que l’on retrouve dans l’hyper rapide P1 et la non moins séduisante 650S dans un créneau plus abordable, ce duo a été présenté comme un compétiteur à la Porsche 911 Turbo. Cependant, on …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires