On découvre la McLaren P1 GTR

Après nous avoir annoncé que la McLaren P1 aurait droit à une version encore plus rapide qui permettrait à une poignée de riches d’assouvir leurs besoins de vitesse sur les plus beaux circuits du monde, un récent communiqué du manufacturier nous laisse découvrir l’intérieur du bolide, ainsi que le fonctionnement de la série de courses dans laquelle la P1 GTR fera ses preuves.

L’habitacle est conçu uniquement pour une utilisation sur circuit : pas d’air climatisé et pas de système de navigation routière (il est assez difficile de se perdre sur une piste de course, mais les ingénieurs ont quand même inclut une carte du circuit dans l'écran central, au cas où...). Le volant de la voiture est basé sur celui de la MP4-23, la Formule 1 qui a gagné le championnat en 2008. Quant au siège du conducteur, il sera spécifiquement fabriqué pour chaque pilote et sera vissé directement au châssis de la P1 GTR pour réduire le poids au maximum.

L’acheteur qui fera un chèque de 3,6 millions de dollars à la firme de Woking n’achète pas seulement une voiture de 1 000 chevaux : chaque P1 GTR vendue pourra courir dans une série réservée. Disputées sur six des plus grands circuits du monde, ces épreuves transformeront les acheteurs en véritables pilotes de course : ils ont droit aux conseils d’un entraineur professionnel, la voiture est préparée par une équipe d’ingénieurs et chaque coureur a droit à un entrainement sur le simulateur de Formule 1 à l’usine McLaren.

Ce programme rappelle beaucoup celui de la Ferrari FXX, qui offrait sensiblement les mêmes avantages.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDévoilement de la McLaren P1 GTR
En fin de semaine, à Pebble Beach, le manufacturier anglais McLaren a dévoilé l'ultime jouet pour millionnaires : la P1 GTR. Offerte pour ceux qui trouvent les performances ahurissantes de la P1 conventionnelle insuffisantes, la GTR est conçue uniquement pour la piste. Elle est équipée de diverses pièces aérodynamiques, tels …
2014McLaren P1 2014: Hypercar hybride pour milliardaires
Au Salon de l’auto de Genève qui s’est déroulé en mars 2013, nous avons eu droit non pas à un mais bien deux lancements, voire même trois si l’on compte également la Lamborghini Veneno qui est plus un exercice de style qu’autre chose, dans cette catégorie très sélecte des hypercars …
ActualitéDes McLaren uniques pour Pebble Beach
Le Concours d'Élégance de Pebble Beach sera décidément rempli de belles bagnoles! C'est maintenant au tour de MSO, la division spéciale de McLaren, de dévoiler les modèles qui seront exposés lors de ce prestigieux évènement. Le premier est une 650S Spider créée en collaboration avec le concessionnaire de Newport Beach.
ActualitéGuy Laliberté se procure la nouvelle McLaren P1
Guy Laliberté ne fait pas preuve d’une très grande discrétion en se pavanant au volant de sa nouvelle McLaren P1 dans les rues de Montréal, une voiture valant 1 300 000 $. L’équipe de MontrealTV a repéré le véhicule vendredi dernier. Selon le magazine Canadian Business, la fortune de Monsieur …
Nouveaux modèlesLa prochaine McLaren
Après avoir créé la P1, un bolide capable de rivaliser avec les plus grandes marques au monde, McLaren est en train de concevoir une voiture qui viendra prendre place sous la 650S et deviendra de ce fait le modèle d’entrée de gamme de la marque. Si l’on avait peu entendu …
ActualitéMcLaren MSO Defined : pour se différencier de la masse
Êtes-vous propriétaire d’une McLaren 650S? Désirez-vous que votre coupé sport soit différent de tous ceux que vous croisez dans le stationnement? Avez-vous beaucoup, beaucoup d’argent? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, McLaren a une solution pour vous : son nouveau programme MSO Defined, qui offrira une grande …
GenèveMcLaren 675LT : le retour de la Long Tail
McLaren est en train de diversifier sa gamme : après avoir dévoilé des versions destinées à la piste de ses 650S et P1, le petit constructeur anglais nous a maintenant offert un avant-goût de son prochain bolide, qui se nommera 675LT. Selon le manufacturier, ce modèle sera basé sur la …
ActualitéFin de production pour la McLaren P1
Juste au cas où vous seriez encore en train de peser le pour et le contre concernant l’achat d’une McLaren P1 (pour : performances irréelles, valeur de revente positive, mode hybride pour plus d’économie d’essence. Contre : prix d’achat de 1,2 million $, difficile de trouver des pneus d’hiver pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires