Une McLaren 650S pour célébrer 50 ans de Can-Am

McLaren a été un compétiteur dans la série Can-Am; dès la saison inaugurale de 1966, le constructeur anglais est présent sur la grille de départ. L’année suivante, McLaren s’impose : sur les 6 courses, il en gagne 5! L’écurie de Bruce McLaren gagnera les saisons 1968, 1969, 1970 et 1971.

La série Can-Am s’est éteinte en 1987, mais le souvenir de ces courses grandioses demeure; pour souligner le 50e anniversaire de la première année de domination par l’écurie McLaren, la marque mettra en vente une édition spéciale de son roadster 650S.

Pour se distinguer, la 650S Can-Am sera peinte en rouge et agrémentée de lignes blanches – comme le bolide de course des années 60 —; elle aura droit à un capot, un toit, une lèvre avant, une applique de pare-chocs arrière, un aileron ainsi que des jupes latérales en fibre de carbone exposée. Ses roues sont uniques et sont un hommage à celles de la voiture de course que conduisait Bruce McLaren. Si jamais le rouge ne vous convient pas, vous pourrez choisir entre une peinture noire ou orange papaye; celles-ci viennent évidemment avec des autocollants rappelant les livrées historiques de McLaren.

Côté performances, la 650S Can-Am a droit au même V8 biturbo de 3,8 litres que la 650S ordinaire; cependant, la marque ajoute un échappement unique ainsi que des freins en céramique.

Il n’y aura que 50 unités de la McLaren 650S Can-Am; le prix nord-américain reste à déterminer, mais on sait qu’elle se vendra 225 850 livres sterling en Angleterre, soit 447 480 $ ici, si on fait la conversion directe.

  • Visitez notre Zone McLaren
  • McLaren aime bien rappeler son passé en course automobile; voyez comment ils ont honorés la Long Tail avec la 675 LT
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveOn découvre la McLaren 675LT avant Genève
La McLaren 675LT (une version plus puissante, plus légère et plus extrême de la 650S) devait à l’origine être dévoilée en première mondiale au Salon de l’auto de Genève. Cependant, grâce à l’ingéniosité de certains médias internationaux, nous avons pu obtenir les premiers clichés de cette jolie bagnole il y …
ActualitéMcLaren MSO Defined : pour se différencier de la masse
Êtes-vous propriétaire d’une McLaren 650S? Désirez-vous que votre coupé sport soit différent de tous ceux que vous croisez dans le stationnement? Avez-vous beaucoup, beaucoup d’argent? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, McLaren a une solution pour vous : son nouveau programme MSO Defined, qui offrira une grande …
ActualitéMcLaren MSO : un succès inespéré
De temps à autre, nous vous présentons des bolides McLaren qui ont été modifiés au moment même de leur construction par la division MSO (McLaren Special Operations), qui personnalise des voitures en fonction des désirs des clients. Lors du lancement initial de cette division, qui avait coïncidé avec le dévoilement …
ActualitéLiberty Walk s’attaque à la McLaren 650S
À plusieurs égards, le domaine des préparateurs ressemble beaucoup à celui des carrossiers d’avant-guerre : ils prennent un véhicule produit par un constructeur et y appliquent leur touche personnelle. Liberty Walk est un petit atelier provenant du Japon : il s’est démarqué dans les derniers salons SEMA grâce à ses …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Can-Am Ryker
Plus de 10 ans après avoir créé son Spyder , le fabricant québécois Can-Am souhaite maintenant attirer un autre type de clientèle avec son nouveau Ryker. Plus léger et surtout plus abordable, le Ryker est un véhicule à trois roues, quelque part entre une moto et une voiture. Pensé et …
BlogueLe Can-Am Ryker, une belle alternative
Une alternative à quoi? Après avoir passé quelques jours au volant de ce bolide, il est très difficile de le catégoriser. Il ne s’agit certainement pas d’une voiture, mais les adeptes de motos refusent de le qualifier ainsi. N’empêche, le Ryker se démarque par une maniabilité bien différentes de ce …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires