McLaren Limited Edition MSO Carbon Series LT : toujours plus de carbone!

Les supercars contemporains sont non seulement puissants et rapides, mais ils sont aussi construits avec les toutes dernières technologies disponibles. De la fibre de carbone aux systèmes d'aérodynamique active, rien n'est trop beau pour atteindre la performance ultime.

McLaren vient de décider que la 675LT Spyder, sa décapotable la plus performante à ce jour, était soudainement trop lourde. Pour lui enlever ses quelques kilos en trop, la firme anglaise lui a fait suivre un régime à base de fibre... de carbone!

Difficile à croire, mais la McLaren Limited Edition MSO Carbon Series LT incorpore 40% plus de fibre de carbone que la 675LT Spyder « ordinaire ». Le toit et ses armatures, les piliers A, le couvercle du moteur et le capot arrière sont tous faits de ce matériel léger, en plus des panneaux de carrosserie et du châssis.

Le poids final n'est pas mentionné, mais cette McLaren est probablement plus légère de quelques kilos.

Pour faire ressortir toute cette fibre, McLaren ne peint pas la Series LT; il se contente de la recouvrir d'un enduit protecteur luisant, qui fera ressortir la beauté du matériel.

Si vous en voulez une, j'ai une mauvaise nouvelle : la production a été limitée à 25 unités, et chaque voiture a déjà trouvé preneur.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMcLaren 675LT Spyder : pour faire la course cheveux au vent
Généralement, l'idée d'une voiture à haute performance optimisée pour la piste de course contraste avec le concept d'un toit repliable : non seulement ces systèmes ajoutent du poids et de la complexité, mais il est bien souvent interdit de rouler sur un circuit dans une décapotable lorsque le toit est …
GenèveOn découvre la McLaren 675LT avant Genève
La McLaren 675LT (une version plus puissante, plus légère et plus extrême de la 650S) devait à l’origine être dévoilée en première mondiale au Salon de l’auto de Genève. Cependant, grâce à l’ingéniosité de certains médias internationaux, nous avons pu obtenir les premiers clichés de cette jolie bagnole il y …
ActualitéMcLaren MSO Defined : pour se différencier de la masse
Êtes-vous propriétaire d’une McLaren 650S? Désirez-vous que votre coupé sport soit différent de tous ceux que vous croisez dans le stationnement? Avez-vous beaucoup, beaucoup d’argent? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, McLaren a une solution pour vous : son nouveau programme MSO Defined, qui offrira une grande …
ActualitéEncore une McLaren : voici la MSO HS
Depuis plusieurs jours, on voit des photos d’un nouveau modèle McLaren circuler sur Internet. On ne savait pas trop ce qu’il en retournait, et le constructeur était silencieux sur le sujet, désirant garder la surprise pour le Monterey Car Week en Californie. McLaren vient finalement de dévoiler plus d’informations sur …
ActualitéUne photo de la nouvelle McLaren 720S fuit sur Instagram
Difficile pour les journalistes d’avoir accès à des photos de voitures, avant que celles-ci soient officiellement lancées. Dans le cas des modèles grand public, on a la chance, assez souvent, d’apercevoir des photos-espionnes de la voiture. Dans le cas des super voitures, c’est plus rare… Mais là, on est gâté, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires