On découvre la McLaren 675LT avant Genève

La McLaren 675LT (une version plus puissante, plus légère et plus extrême de la 650S) devait à l’origine être dévoilée en première mondiale au Salon de l’auto de Genève. Cependant, grâce à l’ingéniosité de certains médias internationaux, nous avons pu obtenir les premiers clichés de cette jolie bagnole il y a quelques heures à peine. Le manufacturier n’a eu d’autre choix que de lancer le reste des images ainsi que les spécifications du bolide.

Merci, Internet!

Le nom 675LT nous apprend deux choses sur ce modèle : tout d’abord, grâce à un moteur V8 de 3,8 litres qui n’utilise que 50 % des composantes de l’engin qu’on retrouve sur la 650S, sa puissance sera de 675 pfederstarke (mesure métrique des chevaux-vapeur). Une fois converti, ceci nous donne un chiffre très intéressant : 666 chevaux. On peut donc s’attendre à des performances diaboliques de la part de cette McLaren.

Ensuite, pour être à la hauteur du sigle LT (mis pour Long Tail, en hommage à la McLaren F1 du même nom), la 675LT a droit à un long aileron arrière qui se lève ou s’abaisse en fonction des besoins en aérodynamique.

Étant plus légère de 100 kg que la déjà svelte 650S, la 675LT affiche des chiffres impressionnants : grâce à son poids de 1 230 kg, le bolide passe de 0 à 100 en 2,9 secondes, atteint 330 km/h et peut franchir le 0-200 km/h en 7,9 secondes.

On peut admirer la McLaren 657LT au salon de Genève, et ceux qui ont l’équivalent de 260 000 euros (370 000 $) pourront mettre la main sur l’un des 250 exemplaires qui seront construits.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveMcLaren 675LT : le retour de la Long Tail
McLaren est en train de diversifier sa gamme : après avoir dévoilé des versions destinées à la piste de ses 650S et P1, le petit constructeur anglais nous a maintenant offert un avant-goût de son prochain bolide, qui se nommera 675LT. Selon le manufacturier, ce modèle sera basé sur la …
Nouveaux modèlesLa prochaine McLaren
Après avoir créé la P1, un bolide capable de rivaliser avec les plus grandes marques au monde, McLaren est en train de concevoir une voiture qui viendra prendre place sous la 650S et deviendra de ce fait le modèle d’entrée de gamme de la marque. Si l’on avait peu entendu …
ActualitéMcLaren MSO Defined : pour se différencier de la masse
Êtes-vous propriétaire d’une McLaren 650S? Désirez-vous que votre coupé sport soit différent de tous ceux que vous croisez dans le stationnement? Avez-vous beaucoup, beaucoup d’argent? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, McLaren a une solution pour vous : son nouveau programme MSO Defined, qui offrira une grande …
New YorkUne McLaren abordable; la 570S
La mode est au lancement de modèles plus démocratisés : pendant que Porsche se lance dans le segment des VUS compacts et des berlines, le constructeur de supercar anglais, McLaren, vient de dévoiler une nouvelle voiture d’entrée de gamme qui se place en dessous de la 650S, qui débute à …
ShanghaiLa McLaren 540C pointe son nez à Shanghai
Typiquement, lorsqu’un fabricant dévoile un nouveau véhicule d’entrée de gamme, les réactions ne sont pas très emballées; puisqu’il s’agit souvent d’une citadine ou d’une sous-compacte, il y a rarement de quoi être ému. Cependant, quand la voiture provient de chez McLaren, c’est autre chose! Au Salon de Shanghai, le manufacturier …
ActualitéMcLaren 570S et 540C - le prix au bas de la facture
McLaren nous a dévoilé ses deux modèles d’entrée de gamme récemment. Destinés à offrir la même ingénierie que l’on retrouve dans l’hyper rapide P1 et la non moins séduisante 650S dans un créneau plus abordable, ce duo a été présenté comme un compétiteur à la Porsche 911 Turbo. Cependant, on …
ActualitéToutes les McLaren 675LT sont vendues
En 2011, McLaren avait dévoilé la MP4-12C, un bolide à moteur central-arrière destiné à créer des sueurs froides à Ferrari et à sa 458. Elle a par la suite été lentement modernisée, devenant la 650S en 2014. Cette année, une version revue et corrigée de la 650S avait été annoncée.
ActualitéUne McLaren 650S pour célébrer 50 ans de Can-Am
McLaren a été un compétiteur dans la série Can-Am; dès la saison inaugurale de 1966, le constructeur anglais est présent sur la grille de départ. L’année suivante, McLaren s’impose : sur les 6 courses, il en gagne 5! L’écurie de Bruce McLaren gagnera les saisons 1968, 1969, 1970 et 1971.
ActualitéMcLaren 675LT Spyder : pour faire la course cheveux au vent
Généralement, l'idée d'une voiture à haute performance optimisée pour la piste de course contraste avec le concept d'un toit repliable : non seulement ces systèmes ajoutent du poids et de la complexité, mais il est bien souvent interdit de rouler sur un circuit dans une décapotable lorsque le toit est …
ActualitéMcLaren Limited Edition MSO Carbon Series LT : toujours plus de carbone!
Les supercars contemporains sont non seulement puissants et rapides, mais ils sont aussi construits avec les toutes dernières technologies disponibles. De la fibre de carbone aux systèmes d'aérodynamique active, rien n'est trop beau pour atteindre la performance ultime. McLaren vient de décider que la 675LT Spyder, sa décapotable la plus …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires