Encore une McLaren : voici la MSO HS

Depuis plusieurs jours, on voit des photos d’un nouveau modèle McLaren circuler sur Internet. On ne savait pas trop ce qu’il en retournait, et le constructeur était silencieux sur le sujet, désirant garder la surprise pour le Monterey Car Week en Californie.

McLaren vient finalement de dévoiler plus d’informations sur le coupé rouge : voici donc la MSO HS. En quoi se démarque-t-elle d’une 650S « normale »?

D’abord, elle a droit à plus de puissance : le fait de polir les têtes du V8 biturbo de 3,8 litres lui donne droit à 688 chevaux et un couple de 516 livres-pied.

Ensuite, la voiture se démarque visuellement. Elle ressemble quelque peu à la 675LT, mais on lui a ajouté un ensemble aérodynamique unique, incluant un parechoc en fibre de carbone ainsi qu’une entrée d’air sur le toit. Il y a aussi des petits ailerons latéraux supplémentaires en plus d’un gigantesque exemplaire à l’arrière.

Dans l’habitacle, le cuir a été remplacé par de l’Alcantara, et les sièges sont des unités en fibre de carbone. Le manufacturier a aussi ajouté des DEL pour aider le pilote à savoir quand changer de rapport. De plus, des caméras sont installées à l’avant et à l’arrière, en plus d’une à l’intérieur pour voir les réactions du pilote.

La production sera limitée à 25 exemplaires, qui sont tous déjà vendus. Si vous en voulez absolument une, vous pouvez contacter le service de personnalisation de McLaren, qui se fera un plaisir d’en concocter une juste pour vous… si l’argent n’est pas un problème.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016McLaren 650S 2016: Bestiale et civilisée
Dans le créneau des exotiques, McLaren n’a fait son entrée à part entière que récemment avec la MP4-12C, aujourd’hui appelée 650S, mais le constructeur de Woking en Angleterre compte sur un palmarès impressionnant en sport automobile, puisque McLaren est l’écurie ayant remporté le plus de victoires en F1 après Ferrari.
ActualitéMcLaren Limited Edition MSO Carbon Series LT : toujours plus de carbone!
Les supercars contemporains sont non seulement puissants et rapides, mais ils sont aussi construits avec les toutes dernières technologies disponibles. De la fibre de carbone aux systèmes d'aérodynamique active, rien n'est trop beau pour atteindre la performance ultime. McLaren vient de décider que la 675LT Spyder, sa décapotable la plus …
ActualitéMcLaren MSO Defined : pour se différencier de la masse
Êtes-vous propriétaire d’une McLaren 650S? Désirez-vous que votre coupé sport soit différent de tous ceux que vous croisez dans le stationnement? Avez-vous beaucoup, beaucoup d’argent? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, McLaren a une solution pour vous : son nouveau programme MSO Defined, qui offrira une grande …
ActualitéUne photo de la nouvelle McLaren 720S fuit sur Instagram
Difficile pour les journalistes d’avoir accès à des photos de voitures, avant que celles-ci soient officiellement lancées. Dans le cas des modèles grand public, on a la chance, assez souvent, d’apercevoir des photos-espionnes de la voiture. Dans le cas des super voitures, c’est plus rare… Mais là, on est gâté, …
GenèveMcLaren 720S 2018 : Super série, prise deux
Dévoilée au Salon de l’auto de Genève , la McLaren 720S remplacera la 650S de 2014 au sein de la gamme du constructeur anglais, elle qui était plus ou moins une évolution de la MP4-12C lancée en 2011. Selon McLaren, la 720S introduit un nouveau langage stylistique, surtout à l’avant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires