La prochaine McLaren

Après avoir créé la P1, un bolide capable de rivaliser avec les plus grandes marques au monde, McLaren est en train  de concevoir une voiture qui viendra prendre place sous la 650S et deviendra de ce fait le modèle d’entrée de gamme de la marque.

Si l’on avait peu entendu parler de ce projet et que jusqu’à maintenant l’on connaissait cette voiture par son nom de code P13, il semblerait que la firme de Woking lui ait trouvé un nouveau nom qui devrait faire la vie dure aux Porsche 911 et Mercedes-AMG GT de ce monde : lors d’une récente annonce, nous avons appris que la future sportive porterait le nom de Sports Series.

Le bolide aura droit à un châssis en fibre de carbone ainsi qu’à un moteur V8. À moins d’une grande surprise, il y a de fortes chances qu’il s’agisse du même engin déjà utilisé dans la P1 et la 650S, mais limité pour ne pas porter ombrage aux modèles plus dispendieux. Il devrait donc générer entre 450 et 500 chevaux.

La McLaren Sports Series devrait être dévoilée entièrement vers le milieu de l’an prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéOn découvre la McLaren P1 GTR
Après nous avoir annoncé que la McLaren P1 aurait droit à une version encore plus rapide qui permettrait à une poignée de riches d’assouvir leurs besoins de vitesse sur les plus beaux circuits du monde, un récent communiqué du manufacturier nous laisse découvrir l’intérieur du bolide, ainsi que le fonctionnement …
2014McLaren P1 2014: Hypercar hybride pour milliardaires
Au Salon de l’auto de Genève qui s’est déroulé en mars 2013, nous avons eu droit non pas à un mais bien deux lancements, voire même trois si l’on compte également la Lamborghini Veneno qui est plus un exercice de style qu’autre chose, dans cette catégorie très sélecte des hypercars …
Nouveaux modèlesMcLaren 650S GT3: en première à Goodwood
McLaren a profité du Goodwood Festival of Speed pour dévoiler son plus récent bolide. Il porte l'appellation 650S GT3, et est uniquement utilisable sur circuit. Il sera d'ailleurs conduit dans plusieurs courses de classe GT3 pendant la saison 2015. Si l'on remarque immédiatement le lien entre le nouveau modèle et …
ActualitéMcLaren MSO Defined : pour se différencier de la masse
Êtes-vous propriétaire d’une McLaren 650S? Désirez-vous que votre coupé sport soit différent de tous ceux que vous croisez dans le stationnement? Avez-vous beaucoup, beaucoup d’argent? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, McLaren a une solution pour vous : son nouveau programme MSO Defined, qui offrira une grande …
GenèveMcLaren 675LT : le retour de la Long Tail
McLaren est en train de diversifier sa gamme : après avoir dévoilé des versions destinées à la piste de ses 650S et P1, le petit constructeur anglais nous a maintenant offert un avant-goût de son prochain bolide, qui se nommera 675LT. Selon le manufacturier, ce modèle sera basé sur la …
GenèveOn découvre la McLaren 675LT avant Genève
La McLaren 675LT (une version plus puissante, plus légère et plus extrême de la 650S) devait à l’origine être dévoilée en première mondiale au Salon de l’auto de Genève. Cependant, grâce à l’ingéniosité de certains médias internationaux, nous avons pu obtenir les premiers clichés de cette jolie bagnole il y …
New YorkUne McLaren abordable; la 570S
La mode est au lancement de modèles plus démocratisés : pendant que Porsche se lance dans le segment des VUS compacts et des berlines, le constructeur de supercar anglais, McLaren, vient de dévoiler une nouvelle voiture d’entrée de gamme qui se place en dessous de la 650S, qui débute à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires