McLaren 675LT : le retour de la Long Tail

McLaren est en train de diversifier sa gamme : après avoir dévoilé des versions destinées à la piste de ses 650S et P1, le petit constructeur anglais nous a maintenant offert un avant-goût de son prochain bolide, qui se nommera 675LT.

Selon le manufacturier, ce modèle sera basé sur la 650S, mais il sera optimisé pour une utilisation sur circuit tout en restant légal sur la route. La 675LT sera donc plus légère, aura droit à une aérodynamique plus agressive et recevra aussi quelques chevaux supplémentaires, puisque le nombre 675 dénombre les chevaux métriques (PS) générés par le moteur de 3,8 litres; une conversion en chevaux mécaniques (avec lesquels nous sommes plus à l’aise) donne le chiffre magique de 666 chevaux-vapeur. Quant au sigle LT, il signifie Long Tail, un nom qui était attribué à la McLaren F1 GTR de 1995, qui reçut ce surnom grâce à la forme allongée de son arrière-train. D’après McLaren, la 675LT se veut une interprétation moderne de cette légende.

Disponible seulement en version coupé, la 675LT devrait arriver plus tard cette année.

Le kiosque McLaren est plus qu’intéressant cette année, puisque le manufacturier y présente également une P1 GTR pour attirer des clients potentiels dans cette série de courses.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa prochaine McLaren
Après avoir créé la P1, un bolide capable de rivaliser avec les plus grandes marques au monde, McLaren est en train de concevoir une voiture qui viendra prendre place sous la 650S et deviendra de ce fait le modèle d’entrée de gamme de la marque. Si l’on avait peu entendu …
ActualitéOn découvre la McLaren P1 GTR
Après nous avoir annoncé que la McLaren P1 aurait droit à une version encore plus rapide qui permettrait à une poignée de riches d’assouvir leurs besoins de vitesse sur les plus beaux circuits du monde, un récent communiqué du manufacturier nous laisse découvrir l’intérieur du bolide, ainsi que le fonctionnement …
ActualitéMcLaren MSO Defined : pour se différencier de la masse
Êtes-vous propriétaire d’une McLaren 650S? Désirez-vous que votre coupé sport soit différent de tous ceux que vous croisez dans le stationnement? Avez-vous beaucoup, beaucoup d’argent? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, McLaren a une solution pour vous : son nouveau programme MSO Defined, qui offrira une grande …
GenèveOn découvre la McLaren 675LT avant Genève
La McLaren 675LT (une version plus puissante, plus légère et plus extrême de la 650S) devait à l’origine être dévoilée en première mondiale au Salon de l’auto de Genève. Cependant, grâce à l’ingéniosité de certains médias internationaux, nous avons pu obtenir les premiers clichés de cette jolie bagnole il y …
ActualitéMcLaren 675LT Spyder : pour faire la course cheveux au vent
Généralement, l'idée d'une voiture à haute performance optimisée pour la piste de course contraste avec le concept d'un toit repliable : non seulement ces systèmes ajoutent du poids et de la complexité, mais il est bien souvent interdit de rouler sur un circuit dans une décapotable lorsque le toit est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires