Un premier aperçu du futur Chevrolet Equinox électrique

En plus de dévoiler officiellement le tout nouveau Chevrolet Silverado EV 2024 au CES à Las Vegas, General Motors a aujourd’hui donné un premier aperçu de la future variante électrique du VUS compact Equinox.

Le véhicule est attendu sur le marché à l’automne 2023 avec un prix de base d’environ 35 000 $, transport et préparation en sus, selon le constructeur. Il serait donc plus abordable encore que les Bolt EV et Bolt EUV, qui débutent respectivement à 38 198 $ et 40 198 $.

Pourtant, contrairement à ces deux modèles sous-compacts, le Chevrolet Equinox EV reposera sur la plateforme Ultium de GM, ce qui devrait lui procurer une autonomie supérieure. Des versions de détail et commerciales seront offertes, incluant des modèles LT et RS.

Photo: General Motors

Aucun autre détail technique n’a été fourni. Quant au design, on constate une assez grosse différence par rapport à l’Equinox conventionnel. Le modèle électrique adopte une silhouette plus basse et beaucoup plus dynamique. Certes, les images représentent une simulation et le résultat final pourrait différer, mais ça promet.

À l’intérieur, la présentation s’inspire largement de celle du Silverado EV. Le point focal est la combinaison du grand écran central et de l’instrumentation entièrement numérique. La bande lumineuse sur le volant indique aussi que le système d’assistance à la conduite Super Cruise sera disponible. Notons par ailleurs la console centrale flottante avec rangement en dessous.

Photo: General Motors

L’Equinox EV sera devancé par un Blazer électrique, qui sera en vente à compter du printemps 2023. Pas d’indice concernant le prix, mais les deux véhicules seront des modèles abordables à grand volume, tel que promis par le président de GM, Mark Reuss, en octobre dernier.

Rappelons que GM entend commercialiser 30 véhicules entièrement électriques dans le monde d’ici la fin de 2025 et que 40% de sa gamme nord-américaine sera électrique au même moment. 

Photo: General Motors
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueDes Chevrolet Equinox et Blazer électriques s’en viennent
En annonçant hier vouloir doubler ses revenus annuels d’ici 2030, General Motors a dit que sa transition vers les véhicules électriques l’amènera à dépasser Tesla en termes de ventes sur le continent. Or, ce n’est pas en proposant des modèles luxueux et dispendieux tels que les GMC Hummer EV et …
SurvolChevrolet Equinox 2022 : cinq choses à savoir
Rafraîchi avec un an de retard à cause de la pandémie de COVID-19, le Chevrolet Equinox reçoit une mise à jour esthétique de même que technologique pour l’année-modèle 2022. Voici cinq choses à savoir sur le Chevrolet Equinox 2022. Design actualisé Quelques changements esthétiques ont été apportés à l’Equinox, notamment …
ÉlectriqueChevrolet Silverado EV 2024 : enfin dévoilé
Dans le cadre de la semaine du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient à Las Vegas, Mary Barra, PDG de General Motors, a dévoilé un véhicule d’une haute importance pour le géant américain : le Chevrolet Silverado électrique. Il rejoindra les rangs des Ford F-150 Lightning et GMC Hummer …
ÉlectriqueChevrolet Silverado électrique : sur le marché tard en 2023
Tel que rapporté cet automne, la version 100% électrique du Chevrolet Silverado sera dévoilée le 5 janvier dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) 2022 à Las Vegas. Toutefois, les futurs acheteurs devront patienter deux ans de plus. Doug Parks, le vice-président exécutif du développement mondial des produits chez …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires