En vidéo : un aperçu de l’intérieur du Chevrolet Equinox électrique

General Motors, qui a annoncé en janvier dernier la venue d’un Chevrolet Equinox 100% électrique pour l’année-modèle 2024 et dévoilé des images d’un concept, nous donne aujourd’hui un nouvel aperçu du véhicule dans une vidéo publiée sur YouTube.

Les images sont plus concrètes et représentatives de ce que sera le modèle de production, qui fera vraisemblablement son apparition dans quelques mois en vue d’une commercialisation à partir de l’automne 2023, en version RS.

Encore une fois, on constate que le design n’a rien à voir avec celui de l’Equinox actuel et s’apparente de près à la future camionnette Silverado EV, également attendue comme modèle 2024.

La vidéo nous montre les bouches de ventilation de style turbine dans les coins de la planche de bord, la console centrale en pont avec de gros porte-gobelets sur le dessus et du rangement en dessous, puis un éclairage ambiant qui dynamise le décor.

Enfin, l’instrumentation numérique est flanquée d’un très grand écran tactile pour le système d’infodivertissement, similaire à celui de 17 pouces du Silverado EV. L’odomètre indique 48 211 milles – est-ce un quelconque indice des spécifications de l’Equinox électrique ou un nombre sans aucune signification? On se le demande.

Ce qu’on sait pour l’instant, c’est que le véhicule aura un prix d’environ 35 000 $ en version de base LT, transport et préparation en sus. Il serait donc plus abordable encore que les Bolt EV et Bolt EUV. Mais contrairement à ces deux modèles sous-compacts, il reposera sur la plateforme Ultium de GM, ce qui devrait lui procurer une autonomie supérieure. Le système d’assistance à la conduite Super Cruise sera disponible.

Ce Chevrolet Equinox à batterie sera devancé par un Blazer électrique, qui sera en vente à compter du printemps 2023.

À voir aussi : Chevrolet Blazer SS, un VUS 100% électrique à venir chez Chevrolet

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUn premier aperçu du futur Chevrolet Equinox électrique
En plus de dévoiler officiellement le tout nouveau Chevrolet Silverado EV 2024 au CES à Las Vegas, General Motors a aujourd’hui donné un premier aperçu de la future variante électrique du VUS compact Equinox . Le véhicule est attendu sur le marché à l’automne 2023 avec un prix de base …
ÉlectriqueDes Chevrolet Equinox et Blazer électriques s’en viennent
En annonçant hier vouloir doubler ses revenus annuels d’ici 2030, General Motors a dit que sa transition vers les véhicules électriques l’amènera à dépasser Tesla en termes de ventes sur le continent. Or, ce n’est pas en proposant des modèles luxueux et dispendieux tels que les GMC Hummer EV et …
ÉlectriqueConfirmé : des Corvette hybrides et électriques s’en viennent
Le secret de polichinelle devient enfin une vérité absolue : le président de General Motors, Mark Reuss, a confirmé lundi dans une entrevue avec CNBC que des versions hybride et 100% électrique de la Chevrolet Corvette sont en route. La première arrivera sur le marché en 2023, de toute évidence …
ActualitéChevrolet Blazer SS : un VUS électrique axé sur la performance
Chevrolet a donné des détails sur son futur Blazer électrique, annoncé l’automne dernier. Ce Blazer tout électrique amènera une touche de performance en faisant revivre l’appellation SS (pour Super Sport), utilisée par plusieurs modèles de Chevrolet à travers les époques pour désigner des versions sportives. Chevrolet a même commercialisé un …
Électrique10 bonnes raisons de passer à un véhicule électrique
Avec le prix de l’essence qui atteint des sommets et le discours environnemental qui préoccupe de plus en plus, de nombreux automobilistes québécois sont maintenant prêts à dire adieu à leur voiture à essence et à se tourner vers l’électrique. Ça devient même un beau problème, puisque la demande est …
ÉlectriqueLe Chevrolet Blazer EV électrique 2024 ressemblera à ça
Chevrolet vient de donner un premier aperçu complet de son futur Blazer électrique, qui sera dévoilé officiellement le 18 juillet et en vente au printemps 2023. La plupart des spécifications et autres détails seront donc connus dans un peu plus d’un mois. Pour l’instant, la compagnie ne révèle que le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires