Le Chevrolet Blazer EV électrique 2024 ressemblera à ça

Chevrolet vient de donner un premier aperçu complet de son futur Blazer électrique, qui sera dévoilé officiellement le 18 juillet et en vente au printemps 2023.

La plupart des spécifications et autres détails seront donc connus dans un peu plus d’un mois. Pour l’instant, la compagnie ne révèle que le design extérieur.

La photo montre le Chevrolet Blazer EV 2024 en version de performance SS, poursuivant une tradition bien installée chez la marque à la croix dorée. Le véhicule conserve une devanture semblable au Blazer à essence modernisé pour 2023 (que vous pouvez aussi voir dans notre galerie de photos), mais un peu plus agressive et avec une signature unique comprenant notamment un logo illuminé et une barre de lumière reliant les phares.

Photo: Chevrolet

Des roues de plus grand diamètre et une silhouette élancée différencient également le Blazer EV, dont toute la partie supérieure noire contraste avec le reste de la carrosserie.

Qu’en est-il de la drôle de section renfoncée chevauchant l’aile avant gauche et la portière du conducteur? C’est là que se trouve le port de recharge qui, tel qu’entrevu dans une courte vidéo publiée par Chevrolet, est accessible via un volet motorisé très avant-gardiste (en espérant qu’il fonctionnera toujours bien).

Photo: Chevrolet

Le long empattement promet un espace plus généreux pour les occupants tout en incorporant la batterie Ultium de GM qui alimentera les moteurs électriques. La version SS, dotée d’un rouage intégral, sera naturellement la plus puissante et dispendieuse, mais d’autres versions plus abordables figureront aussi au menu.

Le Blazer EV se positionnera au-dessus de l’Equinox EV et en dessous du Silverado EV, deux autres Chevrolet électriques attendus comme modèles 2024. Pour un premier coup d’œil, c’est assez convaincant. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer ou abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo : Le Chevrolet Blazer EV SS, un VUS 100% électrique à venir chez Chevrolet

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueEn vidéo : un aperçu de l’intérieur du Chevrolet Equinox électrique
General Motors, qui a annoncé en janvier dernier la venue d’un Chevrolet Equinox 100% électrique pour l’année-modèle 2024 et dévoilé des images d’un concept, nous donne aujourd’hui un nouvel aperçu du véhicule dans une vidéo publiée sur YouTube. Les images sont plus concrètes et représentatives de ce que sera le …
ÉlectriqueConfirmé : des Corvette hybrides et électriques s’en viennent
Le secret de polichinelle devient enfin une vérité absolue : le président de General Motors, Mark Reuss, a confirmé lundi dans une entrevue avec CNBC que des versions hybride et 100% électrique de la Chevrolet Corvette sont en route. La première arrivera sur le marché en 2023, de toute évidence …
ActualitéChevrolet Blazer SS : un VUS électrique axé sur la performance
Chevrolet a donné des détails sur son futur Blazer électrique, annoncé l’automne dernier. Ce Blazer tout électrique amènera une touche de performance en faisant revivre l’appellation SS (pour Super Sport), utilisée par plusieurs modèles de Chevrolet à travers les époques pour désigner des versions sportives. Chevrolet a même commercialisé un …
ÉlectriqueUn premier aperçu du futur Chevrolet Equinox électrique
En plus de dévoiler officiellement le tout nouveau Chevrolet Silverado EV 2024 au CES à Las Vegas, General Motors a aujourd’hui donné un premier aperçu de la future variante électrique du VUS compact Equinox . Le véhicule est attendu sur le marché à l’automne 2023 avec un prix de base …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires