Chevrolet Blazer SS : un VUS électrique axé sur la performance

Chevrolet a donné des détails sur son futur Blazer électrique, annoncé l’automne dernier.

Ce Blazer tout électrique amènera une touche de performance en faisant revivre l’appellation SS (pour Super Sport), utilisée par plusieurs modèles de Chevrolet à travers les époques pour désigner des versions sportives.

Chevrolet a même commercialisé un modèle baptisé SS de 2013 à 2017, mais celui-ci n’a jamais été vendu au Canada.

Aucun détail technique n’a été partagé pour le moment concernant ce futur Chevrolet Blazer SS électrique. Une courte vidéo publiée en ligne par Chevrolet montre un véhicule de couleur rouge avec des jantes marquées du sigle SS (voir en haut d'article).

Le constructeur précise que ce nouveau modèle sera dévoilé plus tard au cours de l’année 2022 et qu’il sera disponible dès le printemps 2023.

Rappelons que Chevrolet a également promis l’arrivée prochaine de variantes électriques de l’Equinox ainsi que du Silverado. Pour le moment, le constructeur propose deux véhicules électriques aux consommateurs canadiens, soit les Chevrolet Bolt EV et Chevrolet Bolt EUV.

Pour ne rien manquer des développements dans ce dossier, abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo: et s'il était temps de se tourner vers l'électrique?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChevrolet Blazer 2023 : quelques retouches et un plus gros écran
En raison de retards occasionnés par la pandémie, la mise à jour de mi-mandat du Chevrolet Blazer a été repoussée à l’année-modèle 2023. Aujourd’hui, la compagnie nous explique les changements apportés à son VUS intermédiaire. D’abord, le design extérieur se modernise avec des phares, feux de jour et feux arrière …
ActualitéPénurie de puces : GM fait sauter les sièges chauffants
MISE À JOUR (22/11/2021) : GM se ravise et annonce que les sièges chauffants et ventilés pourront être installés par les concessionnaires, aux frais du constructeur, à compter du milieu de 2022. Il y aura quand même un crédit de 50 $ pour chaque client. Quant aux volants chauffants, ils …
ÉlectriqueDes Chevrolet Equinox et Blazer électriques s’en viennent
En annonçant hier vouloir doubler ses revenus annuels d’ici 2030, General Motors a dit que sa transition vers les véhicules électriques l’amènera à dépasser Tesla en termes de ventes sur le continent. Or, ce n’est pas en proposant des modèles luxueux et dispendieux tels que les GMC Hummer EV et …
ActualitéCoussins gonflables : une action collective vise GM Canada
Une demande d’action collective contre General Motors du Canada vient d’être déposée devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique par la firme Garcha & Company au nom de William Arthur Baldridge, qui a acheté une camionnette Chevrolet Silverado 2500 en avril 2005. L’action, qui regroupe tous les consommateurs au pays …
BaladoBalado : Mariloup Wolfe s'ouvre sur son rôle de porte-parole chez Chevrolet
Les constructeurs automobiles sont nombreux à s’associer avec à une personnalité québécoise pour rejoindre le public d’ici. C’est notamment le cas de Chevrolet , qui engage l'actrice et réalisatrice Mariloup Wolfe à titre de porte-parole depuis 2017. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , …
EssaisChevrolet Blazer 2022 : un entre-deux méconnu
Le Chevrolet Blazer est une sorte d’entre-deux dans le monde de l’automobile. Il est plus spacieux que l’utilitaire compact Equinox , mais moins encombrant que le Traverse , un modèle à 7 passagers qui se trouve en milieu de peloton au palmarès des ventes de Chevrolet. Avec le Blazer, GM …
ÉlectriqueEn vidéo : un aperçu de l’intérieur du Chevrolet Equinox électrique
General Motors, qui a annoncé en janvier dernier la venue d’un Chevrolet Equinox 100% électrique pour l’année-modèle 2024 et dévoilé des images d’un concept, nous donne aujourd’hui un nouvel aperçu du véhicule dans une vidéo publiée sur YouTube. Les images sont plus concrètes et représentatives de ce que sera le …
ÉlectriqueLe Chevrolet Blazer EV électrique 2024 ressemblera à ça
Chevrolet vient de donner un premier aperçu complet de son futur Blazer électrique, qui sera dévoilé officiellement le 18 juillet et en vente au printemps 2023. La plupart des spécifications et autres détails seront donc connus dans un peu plus d’un mois. Pour l’instant, la compagnie ne révèle que le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires