Chevrolet Blazer 2023 : quelques retouches et un plus gros écran

En raison de retards occasionnés par la pandémie, la mise à jour de mi-mandat du Chevrolet Blazer a été repoussée à l’année-modèle 2023. Aujourd’hui, la compagnie nous explique les changements apportés à son VUS intermédiaire.

D’abord, le design extérieur se modernise avec des phares, feux de jour et feux arrière redessinés. La devanture a également été remodelée, incluant la calandre et le pare-chocs. Sur les flancs, de nouvelles jantes de 18, 20 et 21 pouces sont disponibles, comme nous montre la version RS sur les images.

Photo: Chevrolet

Quatre couleurs de carrosserie s’ajoutent à la palette, soit Bleu fontaine, Gris Sterling, Bronze cuivré et Rouge radiant teinté. L’option du toit noir contrastant demeure.

À l’intérieur, l’évolution est beaucoup plus modeste, mais tous les conducteurs apprécieront le nouvel écran multimédia de 10 pouces inclus de série en remplacement de l’ancien de huit pouces. Un décor Bleu nuit est disponible dans le Blazer RS.

Photo: Chevrolet

Aux États-Unis, le système d’aide à la sécurité Chevrolet est maintenant inclus de série sur toutes les versions, mais c’était déjà le cas au Canada. Il s’agit d’un ensemble de six caractéristiques de sécurité avancées telles que l’alerte de prévention de collision avec freinage d’urgence automatique, la détection des piétons et l’aide au maintien dans la voie.

Notez que rien ne change du côté des moteurs : un quatre cylindres turbocompressé de 228 chevaux et un V6 de 308 chevaux. Chacun est jumelé à une boîte automatique à neuf rapports. Le rouage intégral est optionnel avec le premier mais de série avec le second. 

Photo: Chevrolet

Le Chevrolet Blazer 2023 sera en vente cet été. Les prix demeurent à confirmer, mais attendez-vous à de légères hausses par rapport au modèle 2022 sortant, dont le PDSF débute à 37 498 $.

Rappelons par ailleurs que General Motors a promis de lancer un Blazer électrique pour l’année-modèle 2024.

En vidéo : Réal Béland et David Beaucage font la course en Chevrolet Blazer

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursFord Edge ou Chevrolet Blazer?
Je possède un Ford Explorer , mais je n’ai plus besoin d’un véhicule aussi gros puisque mes enfants ont quitté le nid familial. Je voudrais tout de même avoir un VUS pour profiter du confort et du rouage à quatre roues motrices. Je désire un véhicule neuf et j'ai un …
BaladoBalado : les Mercedes-Benz GLE et Chevrolet Blazer mis à l'essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Chevrolet Blazer 2022 et Mercedes-Benz Coupé GLE 450 4Matic 2022 récemment mis à l’essai. De son côté, Germain affirme avoir analysé le Blazer d’une manière différente …
ÉlectriqueDes Chevrolet Equinox et Blazer électriques s’en viennent
En annonçant hier vouloir doubler ses revenus annuels d’ici 2030, General Motors a dit que sa transition vers les véhicules électriques l’amènera à dépasser Tesla en termes de ventes sur le continent. Or, ce n’est pas en proposant des modèles luxueux et dispendieux tels que les GMC Hummer EV et …
Questions des lecteursQuoi choisir comme prochain véhicule familial?
Quoi choisir comme prochain véhicule familial? Chevrolet Trailblazer , Hyundai Tucson , Kia Seltos ou Nissan Rogue ? Je préfère les mécaniques non turbocompressées, mais surtout les véhicules qui favorisent l’espace et le confort pour deux adultes et deux enfants. Ce véhicule remplacera une Elantra qui n’a pas de rouage …
ActualitéChevrolet Blazer SS : un VUS électrique axé sur la performance
Chevrolet a donné des détails sur son futur Blazer électrique, annoncé l’automne dernier. Ce Blazer tout électrique amènera une touche de performance en faisant revivre l’appellation SS (pour Super Sport), utilisée par plusieurs modèles de Chevrolet à travers les époques pour désigner des versions sportives. Chevrolet a même commercialisé un …
EssaisChevrolet Blazer 2022 : un entre-deux méconnu
Le Chevrolet Blazer est une sorte d’entre-deux dans le monde de l’automobile. Il est plus spacieux que l’utilitaire compact Equinox , mais moins encombrant que le Traverse , un modèle à 7 passagers qui se trouve en milieu de peloton au palmarès des ventes de Chevrolet. Avec le Blazer, GM …
SurvolChevrolet Blazer EV 2024 : cinq choses à savoir
Un nouveau véhicule électrique s’en vient chez Chevrolet. Le Blazer EV 2024, dévoilé cette semaine à Los Angeles, promet de rivaliser directement avec les Ford Mustang Mach-E , Kia EV6 et Tesla Model Y de ce monde lorsqu’il arrivera sur le marché à compter de l’été 2023. Il sera produit …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires