Réal Béland et David Beaucage font la course en Chevrolet Blazer

C’est au tour de Réal Béland et David Beaucage de s’affronter à L’Académie du Guide de l’auto cette semaine.

Les deux humoristes feront la course au volant du Chevrolet Blazer dans le cadre de cette émission animée par Patrick Benoit sur les ondes de TVA.

Utilisé par General Motors dès la fin des années 60, le nom Blazer évoquait autrefois un véhicule 4x4 qui rivalisait directement avec le Ford Bronco. Le modèle a été abandonné en 2005, puis est revenu à la vie en 2019 sous une forme complètement différente.

Avec le nouveau Blazer, Chevrolet souhaite séduire des automobilistes à la recherche d’un véhicule utilitaire pratique, mais aussi très stylé. Le Blazer emprunte ainsi certains éléments esthétiques à la Chevrolet Camaro. Sous le capot, son moteur optionnel de 3,6 litres permet des accélérations impressionnantes, fort d’une puissance de 308 chevaux et d’un couple de 270 livres-pied.

Photo: William Clavey

Les chroniques du Guide de l’auto

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert explique les vertus des rapports d’historique d’un véhicule d’occasion. De son côté, Gabriel Gélinas donne un cours de conduite avancée sur la conduite hors route à bord d’un véhicule à quatre roues motrices comme le Blazer.

Ne manquez pas cette nouvelle émission de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11:30 sur les ondes de TVA!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : c’est parti pour L’Académie du Guide de l’auto!
L'Académie du Guide de l'auto est de retour sur les ondes de TVA pour une nouvelle saison. À l’occasion de la diffusion du premier épisode, l'animateur Patrick Benoit était de passage à l’émission Le Guide de l’auto animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio . Sans être …
ÉlectriqueDes Chevrolet Equinox et Blazer électriques s’en viennent
En annonçant hier vouloir doubler ses revenus annuels d’ici 2030, General Motors a dit que sa transition vers les véhicules électriques l’amènera à dépasser Tesla en termes de ventes sur le continent. Or, ce n’est pas en proposant des modèles luxueux et dispendieux tels que les GMC Hummer EV et …
RappelsRappel : plus de 20 marques affectées par des pneus qui peuvent éclater
Le fabricant de pneus Continental a émis un rappel pour quelque 100 000 pneus des marques Continental, General et Barum en Amérique du Nord, car ceux-ci pourraient éclater en raison d’un défaut de fabrication. Une vingtaine de marques automobiles sont affectées, soit Acura, Audi, BMW, Buick, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Dodge, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires