Chevrolet Silverado électrique : sur le marché tard en 2023

Tel que rapporté cet automne, la version 100% électrique du Chevrolet Silverado sera dévoilée le 5 janvier dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) 2022 à Las Vegas. Toutefois, les futurs acheteurs devront patienter deux ans de plus.

Doug Parks, le vice-président exécutif du développement mondial des produits chez General Motors, a confirmé lors d’une conférence de la Deutsche Bank cette semaine que la camionnette pleine grandeur à batterie n’entrera en production qu’au début de 2023.

Les premières livraisons, pour leur part, se feront vers la fin de l’année, ce qui laisse croire que le véhicule sera un modèle 2024.

Rappelons que le Rivian R1T est devenu récemment la première camionnette électrique à être livrée à des clients aux États-Unis et devrait l’être au Canada vers le milieu de 2022. Le GMC Hummer EV, le Ford F-150 Lightning et le Tesla Cybertruck arriveront eux aussi sur le marché canadien avant le Silverado électrique.

Que sait-on à propos de ce dernier jusqu’à maintenant? Eh bien, il emploiera la nouvelle plateforme Ultium tout comme le Hummer EV et pourra être muni d’un système à quatre roues directionnelles permettant de braquer les quatre roues en même temps afin d’accroître la maniabilité et de diminuer le diamètre de braquage.

Au chapitre de l’autonomie, GM estime que le Silverado électrique pourra parcourir jusqu’à 640 kilomètres environ avec une batterie pleinement rechargée.

Photo: General Motors

Le modèle destiné aux particuliers aura en option le plus grand toit vitré (non amovible) de la catégorie et offrira un meilleur dégagement pour la tête que les Silverado ordinaires. À l’instar de Ford avec son F-150 Lightning Pro, Chevrolet aura aussi une variante conçue expressément pour les clients commerciaux et les flottes de véhicules.

Revenez-nous le 5 janvier pour de plus amples détails et des images officielles du Chevrolet Silverado électrique!

En vidéo : Le Chevrolet Silverado ajoute une version ZR2 pour 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueChevrolet Silverado électrique : le dévoilement approche
General Motors a confirmé aujourd’hui le dévoilement prochain de la version 100% électrique de sa camionnette pleine grandeur Chevrolet Silverado . L’événement aura lieu le 5 janvier dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) 2022 à Las Vegas, soit au même moment où la cheffe de la direction de …
ÉlectriqueLe Chevrolet Silverado électrique aura les quatre roues directionnelles
C’est au compte-gouttes que General Motors diffuse l’information concernant le futur Chevrolet Silverado électrique. En attendant le dévoilement officiel, on apprend que cette camionnette électrique verra ses quatre roues être directionnelles. Cette caractéristique permet de braquer les quatre roues afin d’accroître la maniabilité et de diminuer le diamètre de braquage.
ÉlectriqueLe Chevrolet Silverado électrique aura plus de 640 km d’autonomie
General Motors a fait une double annonce aujourd’hui concernant sa nouvelle usine de véhicules électriques de Detroit-Hamtramck, baptisée Factory ZERO. Sans surprise, on apprend que le GMC Hummer EV SUV 2024 dévoilé ce weekend y sera fabriqué. La production doit débuter tôt en 2023, comparativement à la fin 2021 pour …
ActualitéChevrolet Silverado 2022 : une version ZR2 s'ajoute à la gamme
Introduite en 2019, la quatrième génération du Chevrolet Silverado profite d’une solide mise à jour pour l’année-modèle 2022. En plus d'une nouvelle variante ZR2 axée sur la conduite hors route, la camionnette pleine grandeur de Chevrolet adoptera (enfin!) un habitacle joliment modernisé et propose une motorisation à quatre cylindres bonifiée.
BaladoBalado : les grandes promesses des constructeurs automobiles
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio , le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer parle de constructeurs automobiles qui ont dévoilé de nouveaux véhicules électriques. « La situation actuelle est un peu paradoxale parce qu’à toutes les semaines, on nous dévoile un nouveau véhicule électrique …
ÉlectriqueUn premier aperçu du futur Chevrolet Equinox électrique
En plus de dévoiler officiellement le tout nouveau Chevrolet Silverado EV 2024 au CES à Las Vegas, General Motors a aujourd’hui donné un premier aperçu de la future variante électrique du VUS compact Equinox . Le véhicule est attendu sur le marché à l’automne 2023 avec un prix de base …
BaladoBalado : le Silverado EV, un feu de paille selon Antoine Joubert
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle du tout nouveau Chevrolet Silverado EV , un camion 100% électrique. Chevrolet annonce une autonomie de 640 kilomètres et une capacité de remorquage qui varie entre 8 000 lb et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires