Hyundai Elantra N et Kona N 2022 : la haute performance à 40 000 $

Les amateurs de Hyundai et de voitures de performance qui attendaient impatiemment de connaître les prix des nouveaux modèles N de la marque peuvent maintenant faire leurs calculs.

Commençons avec la berline Elantra N 2022, dont le moteur turbocompressé de 2 litres génère une puissance de 276 chevaux (10 de plus temporairement avec la fonction « N Grin Shift ») et un couple de 289 livres-pied. Elle débute à 37 199 $ avec la boîte manuelle à six rapports et à 38 799 $ lorsque munie de la boîte à double embrayage comptant huit rapports. À cela s’ajoutent des frais de transport et de préparation de 1 725 $.

Dans chaque cas, on retrouve un différentiel électronique à glissement limité, un échappement sport à deux embouts, un aileron arrière surélevé, des jantes en alliage exclusives de 19 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S d'une largeur de 245 millimètres, une suspension à contrôle électronique de nouvelle génération ainsi que divers renforts de châssis. C’est sans parler des sièges sport et de l’affichage numérique adapté à l’intérieur.

Photo: Hyundai

La Hyundai Elantra N rivalisera directement avec la Subaru WRX 2022 entièrement redessinée de 271 chevaux, dont le prix n’est pas encore connu (le modèle 2021 se vendait à partir de 29 995 $). Elle se limite toutefois à une traction, alors que sa rivale japonaise possède un rouage intégral. Son prix la positionne également entre la Volkswagen Jetta GLI de 228 chevaux (à partir de 31 595 $) et la future Honda Civic Type R 2023 de plus de 300 chevaux.

Vous préférez un hayon au lieu d’un coffre classique? Le VUS sous-compact Hyundai Kona N 2022 s’affiche à 39 999 $, plus des frais de transport et de préparation de 1 825 $.

Photo: Hyundai

Animé par le même moteur que l’Elantra N et lui aussi disponible uniquement à deux roues motrices, le plus explosif des Kona se contente de la boîte à double embrayage. La recette est similaire : différentiel électronique à glissement limité, échappement sport, roues spéciales de 19 pouces, pneus Pirelli P Zero (235/40R19), renforts de châssis, freins de haute performance et ainsi de suite.

Au fait, Hyundai compare l’expérience au volant du Kona N à un jeu vidéo. Le conducteur a accès à des données telles que les chronos et la position du véhicule sur un circuit, l’affichage tête haute exclusif évoque la course, tandis que des boutons N sur le volant permettent d’alterner entre des modes programmés.

Photo: Hyundai

Le Hyundai Kona N s’élève au-dessus des Volkswagen Golf GTI (traction) et Mazda3 Sport Turbo/CX-30 Turbo (rouage intégral) en termes de performances et de prix. La première débute à 31 495 $ pour 2022 et développe 241 chevaux, alors que les deux autres tournent autour de 35 000 $ et proposent jusqu’à 250 chevaux.

En vidéo : Quelle est la meilleure compacte sportive pour 2022?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsHyundai Kona N 2022 : un nouveau genre de hot hatch
Hot Hatch . C’est l’expression britannique consacrée pour décrire une compacte à hayon dopée aux stéroïdes avec un moteur gonflé et une dynamique relevée, créneau du marché créé avec l’arrivée de la Volkswagen Golf GTI de première génération lancée en 1976. La GTI existe encore, désormais accompagnée par la Golf …
SurvolHyundai Kona N 2022 : cinq choses à savoir
Le Hyundai Kona aura sa version de performance en 2022! Une version N inspirée de la course automobile s’ajoutera au catalogue du modèle. Le Kona devient ainsi le deuxième modèle de Hyundai à bénéficier du traitement de la division sportive N, après la Veloster . On sait d’ailleurs déjà que …
Premiers contactsHyundai Elantra N 2022 : à l'assaut de la Golf GTI
La nouvelle Hyundai Elantra N est animée par un moteur de 276 chevaux et elle est dotée d’une boîte manuelle à six vitesses de série, la boîte à double embrayage à huit rapports étant offerte en option. Voilà qui en fait une authentique rivale pour la Volkswagen Golf GTI , …
SurvolHyundai Elantra N 2022 : cinq choses à savoir
Hyundai continue d’ajouter de nouveaux véhicules dans sa gamme de performance N. La nouvelle Elantra N vient donc rejoindre la Veloster N et le Kona N 2022 . Cette Elantra sur les stéroïdes arbore un design plus racé et réalise des performances plus radicales que la version N Line. Voici …
EssaisHyundai Elantra N 2022 : regardez-moi!
Hyundai est carrément en feu depuis quelques années. Le constructeur coréen semble s’attaquer à tous les créneaux. Celui des électriques, bien sûr, où il a frappé un grand coup avec l’ IONIQ 5 , mais aussi celui des gros VUS à l’américaine ( Palisade ) et même celui des camionnettes …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires