En vidéo : Mazda CX-30 Turbo ou Mercedes-Benz GLA 250?

Depuis quelques années, Mazda se démarque en offrant une gamme de produits qui tend de plus en plus vers le luxe.

Le Mazda CX-30 Turbo 2021 en est un excellent exemple. À l’extérieur, le petit Mazda a un look digne d’une marque allemande. En ce qui concerne l’habitacle, une finition impeccable et des matériaux de haute qualité sont tous au rendez-vous.

Tout équipé, un CX-30 Turbo coûte environ 38 000 $. Un prix que plusieurs personnes pourraient trouver trop élevé, considérant que Mazda n’est pas un constructeur de prestige.

Photo: Mazda Canada

Chez Mercedes-Benz, le GLA 250 est un petit VUS compact très comparable au CX-30. Tant en matière de gabarit que de performances, les deux véhicules ont plusieurs points en commun. Les deux éléments qui différencient ces modèles sont principalement le prix et le prestige de leur écusson.

Il faut dépenser plus de 52 000 $ pour mettre la main un GLA 250 bien équipé. Il faut aussi prendre en considération que les coûts d’entretien chez Mercedes-Benz sont généralement plus élevés que chez un constructeur généraliste comme Mazda.

Photo: Marc-André Gauthier

Aujourd'hui, on se demande donc si la prime d’environ 14 000 $ de plus pour le Mercedes-Benz GLA par rapport au Mazda CX-30 Turbo en vaut vraiment la peine. 

Antoine Joubert et Germain Goyer ont pris le volant de ces deux véhicules pour en faire la comparaison. Voyez ce qu’ils en ont pensé en visionnant la capsule vidéo au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-30 GT Turbo 2021 : l’art d’allier l’utile à agréable
Après avoir ravi les acheteurs d’utilitaires de petit format en lançant le CX-30 l’an dernier, Mazda vise maintenant les amateurs de performances avec une nouvelle version à moteur suralimenté : le CX-30 GT Turbo. Lancé l’année dernière, le CX-30 est un « entre-deux ». Il s’intercale entre le CX-3 , …
EssaisCombien coûte… le Mazda CX-30 2021?
Dernier né de la famille Mazda, le CX-30 a connu un bon succès au Canada lors de sa première année complète de commercialisation en 2020, et ce malgré un contexte pandémique plutôt défavorable. Il faut dire qu’avec ce nouveau modèle, Mazda vise dans le mille en offrant un produit à …
Premiers contactsMercedes-Benz GLA 2021 : évolution VUS
Lors de son arrivée sur le marché en 2014, le Mercedes-Benz GLA faisait figure de véhicule bipolaire, dans la mesure où ce n’était pas vraiment un VUS et pas vraiment une familiale selon les codes propres à ces deux configurations. Mais pour le GLA de nouvelle génération, lequel se pointe …
EssaisMercedes-Benz GLA 2021 : passer d'appât à produit sérieux
J’ai un ami qui a déjà travaillé dans l’une des plus grosses concessions Mercedes-Benz du Canada, en termes de vente. Cet ami y était déjà à l’époque où, après avoir misé sur le prestige et une forme d’exclusivité pendant des années, Mercedes-Benz tentait de se démocratiser, en offrant deux produits …
ActualitéMazda CX-5 2022 : look rafraîchi et rouage intégral de série
Le constructeur japonais Mazda vient d’annoncer que son populaire CX-5 comprendra désormais le rouage intégral i-Activ de série au Canada. Le changement sera effectif à partir de l’année-modèle 2022. Aux États-Unis, les Mazda CX-3 , CX-30 et CX-9 emboîteront le pas également. Cette décision s’inscrit dans la volonté du fabricant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires