Ford rejette finalement l’idée d’une camionnette Bronco

Bien avant que le Ford Bronco 2021 se dévoile l’an dernier, le bruit courait qu’une camionnette dérivée du nouveau VUS puisse voir le jour éventuellement. Après tout, Ford l’a déjà fait dans le passé et ce genre de véhicule est très populaire en ce moment, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Or, tout espoir semble maintenant anéanti. Selon Automotive News, qui évoque deux sources ayant eu connaissance des plans de Ford, le projet de lancer une camionnette Bronco quelque part en 2024 vient d’être abandonné.

Le constructeur aurait annoncé la nouvelle à ses fournisseurs dans les derniers mois, mais ne veut pas commenter l’affaire pour le moment.

Photo: Antoine Joubert

La production était prévue à l’usine de Wayne, au Michigan, la même qui assemble le Bronco (deux et quatre portes) et la camionnette intermédiaire Ranger. En plus de celle-ci, la gamme de Ford compte déjà le F-150, le Super Duty et le tout nouveau Maverick.

Une camionnette Bronco aurait joué directement dans les plates-bandes du Jeep Gladiator. Maintenant, tout laisse croire que Ford préfère miser sur la refonte du Ranger (attendue pour 2023) incluant l’ajout d’un Ranger Raptor véritablement axé sur la conduite hors route.

Photo: Antoine Joubert

Parlant de ça, un Bronco Raptor est bel et bien en développement, tout comme un Bronco hybride. L’un et l’autre génèrent beaucoup de spéculation : le premier viendrait rivaliser avec le Wrangler Rubicon 392 et le second, avec le Wrangler 4xe.

Mais avant d’aller plus loin, Ford a de sérieux problèmes à régler, entre autres les retards de production et les défauts de qualité du toit rigide du fournisseur Webasto.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Ford Bronco 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Ford Bronco 2021
Près d’un an après avoir fait la couverture du Guide de l’auto 2021, le Ford Bronco arrive finalement sur nos routes! Après son petit frère Bronco Sport , le « vrai » Bronco est donc bel et bien de retour. Ce rival direct au Jeep Wrangler promet d’excellentes capacités hors …
Premiers contactsFord Bronco 2021 : le vrai
Pour se rendre au lancement du très attendu Ford Bronco, lequel se tenait dans l’environnement du circuit de Mosport en Ontario, quelques collègues et moi avons partagé le volant d’un Bronco Sport. Celui qui n’est certainement aussi « sport » que le Bronco « non sport », et qui aurait …
ActualitéCe Ford Bronco 1970 modifié est à vendre au Québec pour 150 000 $
Le nouveau Ford Bronco suscite énormément d’engouement… et de frustration. On vous a déjà parlé des retards de production, de la pénurie de semi-conducteurs et des problèmes de toit déjà rencontrés. Pour de nombreux clients, la prise de possession n’ira pas avant 2022. La folie pour le Bronco s’observe également …
ActualitéProblèmes de toit inquiétants pour le Ford Bronco
MISE À JOUR--12/08/2021 : Ford annonce qu'elle va remplacer tous les toits gris « teintés dans la masse » fabriqués jusqu'à maintenant, mais ne s'attend pas à en avoir avant octobre, ce qui va retarder la production de plusieurs mois. L'article original se trouve ci-dessous. La seule chose que craignaient …
ActualitéLe Ford Bronco 2021 commence enfin à sortir de l’usine!
Onze mois après son dévoilement, le tout nouveau Ford Bronco 2021 commence enfin à sortir de l’usine d’assemblage du Michigan située à Wayne. Les premiers exemplaires de production sont donc en route vers les concessionnaires aux quatre coins de l’Amérique du Nord. Il était grand temps, car rappelons que plus …
Questions des lecteursFord Bronco ou Ford Bronco Sport?
J’ai lu votre récent article qui parlait d’un premier Ford Bronco aperçu au Québec , dans les rues de Laval. J’habite à Québec et j’en ai déjà vu un il y a trois semaines! Comment est-ce possible? ------------------------- Bonjour, Il y a fort à parier que le modèle que vous …
ActualitéLe Ford Bronco 2021 sera plus puissant que prévu
Belle consolation pour tous les clients qui attendent encore impatiemment de prendre possession de leur tout nouveau Ford Bronco 2021 : alors que l’usine est en arrêt pour deux semaines en raison de la pénurie de semi-conducteurs, on apprend que le véhicule sera plus puissant que prévu. C’est le cas …
ActualitéConfirmé : un Ford Bronco Raptor s’en vient en 2022
Ce n’est pas un secret que Ford travaille sur une version plus musclée du tout nouveau Bronco , naturellement appelée Bronco Raptor, mais aujourd’hui la compagnie nous annonce officiellement sa venue en 2022. Le chef de la direction de Ford, Jim Farley, nous avertit sur Twitter de bien attacher notre …
EssaisToyota Tundra 2022 : amélioré, mais toujours dans l'ombre
Ce n’est un secret pour personne, le segment des camionnettes pleine grandeur est le plus populaire de l’industrie. Il est le plus lucratif, aussi, pour ceux qui y œuvrent et connaissent du succès. Il est dominé par les trois grandes marques américaines ; pas un secret non plus. Tellement, cependant, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires