Une camionnette Ford Bronco pour riposter au Jeep Gladiator?

Le Ford Bronco de nouvelle génération n’arrivera pas sur le marché avant 2020, mais il suscite énormément d’intérêt chez les amateurs d'automobile. Tout le monde reste à l’affût de la moindre parcelle d’information, qu’elle soit officielle ou officieuse.

Nous savons que le Bronco aura un toit et des portières amovibles comme le Jeep Wrangler, un châssis (et sans doute un moteur) partagé avec le Ranger, de même qu’une variante plus compacte basée sur la plateforme de l’Escape et pour l’instant surnommée « bébé Bronco ». Il y aura également un Bronco hybride, nous dit Ford.

La compagnie ne s’arrêtera pas là, toutefois. Selon ce que rapporte AutoForecast Solutions, Ford prévoit lancer une camionnette dérivée du Bronco afin de rivaliser directement avec la nouvelle vedette de Jeep, le Gladiator.

Par contre, il semble que nous devrons attendre encore cinq ans, car la production ne commencerait pas avant l’été 2024, soit en même temps ou presque que l’arrivée du Ranger de nouvelle génération. Rappelons que l’usine de Wayne, au Michigan, a profité d’une modernisation au coût de 850 M$ en 2017 pour se préparer à fabriquer le Ranger et le Bronco.

Le site web affirme que les travaux de conception et d’ingénierie ont débuté quelques mois avant la sortie du Gladiator. Un prototype de ce qu’on croit être le Bronco a été aperçu plus tôt cette année avec une cabine simple et des panneaux de F-150 Raptor (ici sur les images), mais une future camionnette Bronco aurait sans doute un empattement plug long.

Pendant les années 1960, le Ford Bronco a été offert temporairement sous la forme d’une petite camionnette à cabine simple et à deux portes, sauf qu’il est quasi certain que Ford opterait cette fois-ci pour une cabine double à quatre portes avec une caisse courte à l’arrière – un peu comme pour le défunt Explorer SportTrac, mais avec plus de caractère et de bien meilleures compétences.

Pour les amateurs de performance, des versions Raptor du VUS et de la camionnette Bronco sont même assez probables, selon certaines sources.

Bref, la bataille entre Ford et Jeep promet d’être mémorable. Et n’oublions pas que FCA entend aussi faire revivre la camionnette intermédiaire Dakota.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesFord Bronco : l’histoire d’un cheval indompté
Bien que le Ford Bronco ait été lancé en août 1965 en tant que modèle 1966, son histoire débute 20 ans plus tôt, avec la fin de la Seconde Guerre mondiale. En septembre 1945, la marque Willys, qui fabrique le fameux Jeep, se retrouve avec une usine prête à fermer …
ActualitéLe Ford Bronco aura un toit et des portes amovibles
Bien que Ford n’ait toujours pas dévoilé d’images officielles de son prochain Bronco ni confirmé de date de sortie, le constructeur a récemment invité des concessionnaires afin de leur montrer une version de préproduction du véhicule. Selon les informations recueillies par Automotive News , le prochain Bronco sera bel et …
ActualitéRumeur : le bébé Bronco sortirait en premier, ensuite le gros
Selon les dernières informations, le Ford Bronco 2021 n’arrivera pas sur le marché dans la forme première à laquelle on s’attendait. Des sources anonymes qui connaissent les plans de Ford auraient déclaré au site Ford Authority que la compagnie lancera d’abord le « bébé Bronco » – possiblement sous l’appellation …
ActualitéNouveau Ford Bronco : le dévoilement approche!
L’un des véhicules les plus attendus continuera de faire languir les amateurs et les journalistes automobiles. En effet, Ford vient de confirmer que la première mondiale du tout nouveau Ford Bronco aura lieu finalement au printemps 2020. La compagnie ne mentionne cependant aucun lieu ni aucune date, alors on ignore …
ActualitéFord donne un premier avant-goût de son futur Bronco
Pour faire patienter les amateurs du modèle routier, la division Ford Performance vient de dévoiler un Bronco R prototype. Une version dédiée à la compétition qui va être engagée à la Baja 1000, une course hors-route qui se déroule au Mexique. En 1969, c’est déjà un Ford Bronco modifié qui …
Commentaires