Le Ford Bronco aura un toit et des portes amovibles

Bien que Ford n’ait toujours pas dévoilé d’images officielles de son prochain Bronco ni confirmé de date de sortie, le constructeur a récemment invité des concessionnaires afin de leur montrer une version de préproduction du véhicule.

Selon les informations recueillies par Automotive News, le prochain Bronco sera bel et bien un concurrent direct du Jeep Wrangler. Il aura, lui aussi, des portes et un toit amovible.

Le gros et le petit

La présentation effectuée par Ford à ses concessionnaires dévoilait également un petit VUS au design similaire à celui du Bronco. Surnommé le « Baby Bronco » par Ford, ce VUS compact aura des proportions semblables à celles du Jeep Renegade. Du moins, c’est ce qu’on nous a montré l’année dernière lorsqu’un véhicule concept nous a été dévoilé.

Photo: Ford

Ce véhicule arriverait, selon Ford, dans les concessionnaires vers le milieu de l’année prochaine.

Pour ce qui est du « vrai » Bronco, celui que les mordus d’hors-route attendent depuis des lunes, il faudra attendre à la fin de l’année 2020 avant de s’en procurer un. Ford déclare qu’il sera un véhicule entièrement personnalisable, comme le Wrangler, pouvant être commandé en déclinaison à deux ou à quatre portières. Comme son concurrent direct, il sera possible d’équiper le Bronco d’une panoplie d’accessoires supplémentaires. Ford promet en effet une véritable machine aventurière.

Lors de la présentation, Ford a également confirmé l’arrivé d’une camionnette compacte, qui se situera sous le Ranger, ainsi que de son fameux VUS entièrement électrique pour l’année-modèle 2021.

À suivre…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne compagnie américaine ressuscite le Bronco
En partenariat avec Ford, la compagnie Gateway Bronco produira des Bronco des années 1966 à 1977 en série limitée. Oui, vous avez bien lu. Il sera bientôt possible de rouler dans un vieux Ford Bronco… flambant neuf. Pour construire les véhicules, Gateway Bronco ne fait vraiment pas les choses à …
ActualitéUn « mini » Ford Bronco confirmé pour 2020
DEARBORN (Michigan) – Lors de la présentation annonçant l’arrivée de la Ford Mustang hybride et du Ford F-150 hybride , le constructeur américain nous a permis de voir le tout nouveau Bronco! En fait, on ne l’a pas vraiment vu. Ce que le constructeur nous a présenté était une boîte …
EssaisFord Ranger 2019 : l'attente en valait la peine
Le retour de la camionnette Ranger a été annoncé il y a déjà quelque temps. C’est maintenant chose faite, et elle touche ces jours-ci le bitume (ou la neige), occupant les cours des concessionnaires canadiens. Pourquoi revient-elle après huit ans d’absence? Et pourquoi avoir mis tant de temps avant de …
Pleins feux surQue Ford dévoilera-t-il à Escapeville?
Ford nous invite cette semaine à visiter Escapeville, à Greenfield Village au Michigan, afin de vivre « une expérience immersive et mémorable » autour du dévoilement d’un tout nouveau VUS. Il s’agit en fait d’une présentation se déroulant sur quelques heures seulement. On se demande bien quel véhicule sera dévoilé.
Événements spéciauxFord Escape 2020 : la contre-attaque
DEARBORN, Michigan – Après une carrière couronnée de succès, l’actuel Ford Escape est sur le point d’être remplacé par le modèle de quatrième génération, qui sera mis en vente à l’automne de 2019. Cherchant à reprendre son titre de VUS le plus vendu au Canada, le nouvel Escape profite d’une …
ActualitéGM prépare-t-il une riposte au Jeep Wrangler?
Ceux qui ont été déçus lorsque le Chevrolet Blazer est revenu sur le marché en tant que VUS à caractère urbain et sportif aux capacités hors route limitées ne devront peut-être qu’attendre un peu plus longtemps. En effet, la rumeur veut que General Motors planifie un tout nouvel utilitaire pour …
ActualitéUne camionnette Ford Bronco pour riposter au Jeep Gladiator?
Le Ford Bronco de nouvelle génération n’arrivera pas sur le marché avant 2020, mais il suscite énormément d’intérêt chez les amateurs d'automobile. Tout le monde reste à l’affût de la moindre parcelle d’information, qu’elle soit officielle ou officieuse. Nous savons que le Bronco aura un toit et des portières amovibles …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires