Nouveau Ford Bronco : le dévoilement approche!

L’un des véhicules les plus attendus continuera de faire languir les amateurs et les journalistes automobiles.

En effet, Ford vient de confirmer que la première mondiale du tout nouveau Ford Bronco aura lieu finalement au printemps 2020. La compagnie ne mentionne cependant aucun lieu ni aucune date, alors on ignore si le tout se déroulera pendant un événement spécial ou dans le cadre du Salon de l’auto de New York, en avril. Ou peut-être même à Détroit, alors que le Salon aura lieu en juin plutôt qu’en janvier.

Notez bien que Ford parle ici du modèle de production, donc est-ce à dire qu’un concept sera dévoilé entre-temps, par exemple au Salon de l’auto de Los Angeles plus tard ce mois-ci? C’est possible.

Ford en a également profité pour lancer le tout nouveau logo du Bronco et publier cette courte vidéo qui retrace l’évolution du célèbre 4x4 :

Que sait-on jusqu’à maintenant du futur Ford Bronco? Près de 55 ans après le lancement de l’original, il arrivera pour l’année-modèle 2021 en au moins deux formats différents (dont un plus petit qui s’appellerait « Bronco Sport »). Il offrira des portières et un toit amovibles à l’instar de son rival, le Jeep Wrangler, et plusieurs motorisations devraient être disponibles. Un Bronco hybride a même déjà été confirmé.

En passant, les nostalgiques peuvent visiter la toute nouvelle boutique Amazon dédiée au vieux Bronco. On y trouve toutes sortes d’accessoires, de vêtements, de jouets et de cadeaux qui plairont aux amateurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne camionnette Ford Bronco pour riposter au Jeep Gladiator?
Le Ford Bronco de nouvelle génération n’arrivera pas sur le marché avant 2020, mais il suscite énormément d’intérêt chez les amateurs d'automobile. Tout le monde reste à l’affût de la moindre parcelle d’information, qu’elle soit officielle ou officieuse. Nous savons que le Bronco aura un toit et des portières amovibles …
Voitures anciennesFord Bronco : l’histoire d’un cheval indompté
Bien que le Ford Bronco ait été lancé en août 1965 en tant que modèle 1966, son histoire débute 20 ans plus tôt, avec la fin de la Seconde Guerre mondiale. En septembre 1945, la marque Willys, qui fabrique le fameux Jeep, se retrouve avec une usine prête à fermer …
ActualitéFord donne un premier avant-goût de son futur Bronco
Pour faire patienter les amateurs du modèle routier, la division Ford Performance vient de dévoiler un Bronco R prototype. Une version dédiée à la compétition qui va être engagée à la Baja 1000, une course hors-route qui se déroule au Mexique. En 1969, c’est déjà un Ford Bronco modifié qui …
Commentaires