Le « bébé Bronco » aura la robustesse qui manque à l’Escape 2020

L’année-modèle 2020 en est une très chargée pour Ford et ses VUS. D’abord, nous avons vu l’Explorer 2020 au Salon de l’auto de Detroit en début d’année, puis le lancement du tout nouvel Escape 2020 lors d’un événement spécial à Greenfield Village à la fin mars.

C’est sans oublier bien sûr le retour prochain du légendaire Ford Bronco… avec un toit et des portières amovibles comme le Jeep Wrangler.

Concernant l’Escape de nouvelle génération, plusieurs personnes ont exprimé leur déception par rapport à son design extérieur, affirmant qu’il n’a plus l’air d’un authentique VUS Ford et qu’il ressemble un peu trop aux nombreux autres utilitaires et multisegments de la catégorie. De plus, il est clair qu’il a été conçu pour une vocation urbaine, avec un sens limité de l’aventure – vous savez, le genre qui nous amène à aller plus loin que les simples chemins de gravier.

Heureusement, c’est ici qu’entrera en scène le « bébé Bronco ». Nous vous avons déjà mentionné que Ford préparait simultanément une version plus petite du Bronco, un véhicule au gabarit similaire à celui de l’Escape offrant un look beaucoup plus robuste et des capacités hors-route supérieures.

Photo: Ford Motor Company

Lors du dévoilement de l’Escape 2020 au Michigan, le vice-président exécutif du développement de produits chez Ford, Hau Thai-Tang, a déclaré que le futur VUS, qui ne porte pas encore de nom, se distinguera grandement de l’Escape. Il a évoqué une garde au sol plus généreuse, une hauteur de conduite surélevée, des voies élargies et une silhouette plus carrée intégrant un pare-brise et un hayon plus à la verticale.

Sur le plan technique, cependant, les deux véhicules seront basés sur la même plateforme et sans doute produits à la même usine de Louisville, au Kentucky. Aucun indice sur le groupe motopropulseur du modèle hors route, par contre.

Renfermant de série un nouveau moteur turbocompressé à trois cylindres de 1,5 litre, le nouvel Escape 2020 arrivera sur le marché à l’automne 2019 et Thai-Tang a confirmé que le bébé Bronco suivra six mois plus tard, ce qui signifie au printemps 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Ford Bronco aura un toit et des portes amovibles
Bien que Ford n’ait toujours pas dévoilé d’images officielles de son prochain Bronco ni confirmé de date de sortie, le constructeur a récemment invité des concessionnaires afin de leur montrer une version de préproduction du véhicule. Selon les informations recueillies par Automotive News , le prochain Bronco sera bel et …
ActualitéUn « mini » Ford Bronco confirmé pour 2020
DEARBORN (Michigan) – Lors de la présentation annonçant l’arrivée de la Ford Mustang hybride et du Ford F-150 hybride , le constructeur américain nous a permis de voir le tout nouveau Bronco! En fait, on ne l’a pas vraiment vu. Ce que le constructeur nous a présenté était une boîte …
BaladoUne nouvelle gueule pour le Ford Escape
On l’attendait depuis un bon moment et Ford l’a finalement dévoilé. L’Escape profite de plusieurs modifications et il changera radicalement pour 2020. Au-delà de son design nettement arrondi, cet Escape de nouvelle génération fera uniquement appel à des moteurs turbocompressés. Ford proposera également des variantes hybride et hybride rechargeable de …
Voitures anciennesFord Bronco : l’histoire d’un cheval indompté
Bien que le Ford Bronco ait été lancé en août 1965 en tant que modèle 1966, son histoire débute 20 ans plus tôt, avec la fin de la Seconde Guerre mondiale. En septembre 1945, la marque Willys, qui fabrique le fameux Jeep, se retrouve avec une usine prête à fermer …
Commentaires