C'est confirmé, il y aura un Ford Bronco hybride

N’en déplaise aux amateurs, le nouveau Ford Bronco n’arrivera pas sur le marché avant la fin de 2020. D’ici là, le constructeur a tout le loisir de peaufiner son produit et de créer un buzz encore plus fort.

Nous savons que le Bronco aura des portes et un toit amovibles et qu’il sera entièrement personnalisable comme son principal concurrent, le Jeep Wrangler. Ça signifie un choix de versions à deux et à quatre portes ainsi qu’une foule d’accessoires tout-terrain conçus pour en faire une véritable machine d’aventure.

Et pour ceux qui voudront réduire leur empreinte écologique tout en enfonçant leurs pneus dans la terre, le gravier, la boue et les rivières, il y aura également un Bronco hybride au menu. Le PDG de Ford, Jim Hackett, l’a confirmé récemment lors de l’assemblée annuelle des actionnaires.

Êtes-vous surpris? Probablement pas. Après tout, Ford a déjà annoncé un plan de 11 M$ US pour lancer 40 véhicules électrifiés d’ici 2022. Ses études démontrent qu’un jeune conducteur sur cinq envisagerait de se tourner vers l’électrique pour son prochain achat.

Bien sûr, Hackett n’a pas fourni de détails précis sur le système hybride qui sera employé. D’ailleurs, même les moteurs du Bronco à essence restent un mystère à ce stade-ci (parions sur des moteurs EcoBoost à quatre cylindres de 2,3 litres et à six cylindres de 2,7 litres).

Rappelons que le futur Ford Explorer hybride combinera un V6 de 3,3 litres et un moteur électrique afin de développer une puissance nette de 318 chevaux, tandis que les nouveaux Ford Escape hybride et hybride rechargeable exploiteront un quatre-cylindres à cycle Atkinson de 2,5 litres pour générer respectivement 198 et 209 chevaux.

Étant donné que Ford prépare aussi un Bronco miniature (possiblement appelé « Bronco Scout » ou simplement « Scout » d’après les demandes de marques de commerce qui ont été faites) qui se positionnerait entre l’EcoSport et l’Escape, nous fondons pleinement nos espoirs sur le plus gros des systèmes hybrides.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesFord Bronco : l’histoire d’un cheval indompté
Bien que le Ford Bronco ait été lancé en août 1965 en tant que modèle 1966, son histoire débute 20 ans plus tôt, avec la fin de la Seconde Guerre mondiale. En septembre 1945, la marque Willys, qui fabrique le fameux Jeep, se retrouve avec une usine prête à fermer …
ActualitéLe Ford Bronco aura un toit et des portes amovibles
Bien que Ford n’ait toujours pas dévoilé d’images officielles de son prochain Bronco ni confirmé de date de sortie, le constructeur a récemment invité des concessionnaires afin de leur montrer une version de préproduction du véhicule. Selon les informations recueillies par Automotive News , le prochain Bronco sera bel et …
ActualitéUne camionnette Ford Bronco pour riposter au Jeep Gladiator?
Le Ford Bronco de nouvelle génération n’arrivera pas sur le marché avant 2020, mais il suscite énormément d’intérêt chez les amateurs d'automobile. Tout le monde reste à l’affût de la moindre parcelle d’information, qu’elle soit officielle ou officieuse. Nous savons que le Bronco aura un toit et des portières amovibles …
ActualitéRumeur : le bébé Bronco sortirait en premier, ensuite le gros
Selon les dernières informations, le Ford Bronco 2021 n’arrivera pas sur le marché dans la forme première à laquelle on s’attendait. Des sources anonymes qui connaissent les plans de Ford auraient déclaré au site Ford Authority que la compagnie lancera d’abord le « bébé Bronco » – possiblement sous l’appellation …
ÉlectriqueFord lancera deux VUS électriques... en 2023
En mars dernier, Ford a annoncé un investissement de 850 millions $ dans son usine de Flat Rock, au Michigan, en vue de développer une toute nouvelle plateforme modulaire dédiée aux véhicules électriques. Le tout fait partie d’un vaste plan de 11 milliards $ qui mènera à la commercialisation de …
Pleins feux surFord Escape 2020 : bientôt sur la route
Depuis quelques années, le Ford Escape a perdu son trône. Celui du VUS compact le plus vendu au pays. C’est donc avec cette troisième génération qui promet d’être très concurrentielle que Ford vise la position de tête du segment. Une position qui pourrait être facilitée par les problèmes mécaniques du …
Commentaires