Ford donne un premier avant-goût de son futur Bronco

Pour faire patienter les amateurs du modèle routier, la division Ford Performance vient de dévoiler un Bronco R prototype. Une version dédiée à la compétition qui va être engagée à la Baja 1000, une course hors-route qui se déroule au Mexique.

En 1969, c’est déjà un Ford Bronco modifié qui avait remporté cette course. Cinquante ans plus tard, le nouveau Bronco R prototype sera lui aussi engagé à la Baja 1000. L’occasion est donc parfaite pour le constructeur, qui commémore cet évènement et en profite pour faire parler de son futur VUS dont le dévoilement est prévu au printemps 2020.

Selon Ford performance, le véhicule est basé sur la plateforme du modèle de route. Cela dit, un coup d’œil rapide permet de constater que le Bronco R n’a plus grand-chose à voir avec un véhicule routier. Structure tubulaire, carrosserie minimaliste, suspensions Fox à grand débattement (36 cm à l’avant et 46 à l’arrière !), ce Bronco R se rapproche des véhicules pilotés par Ken Block dans ses célèbres Gymkhanas, comme la Mustang «Hoonicorn» RTR 1965 ou le monstrueux F-150 «Hoonitruck» 1977.

La peinture s’inspire aussi du modèle vainqueur il y a 50 ans (voir galerie photo). Le Bronco R prototype porte aussi un numéro spécial, « 20 » pour la classe dans laquelle il court et « 69 » pour l’année de la victoire.

Le véhicule sera engagé à la Baja 1000 qui aura lieu du 19 au 24 novembre prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNouveau Ford Bronco : le dévoilement approche!
L’un des véhicules les plus attendus continuera de faire languir les amateurs et les journalistes automobiles. En effet, Ford vient de confirmer que la première mondiale du tout nouveau Ford Bronco aura lieu finalement au printemps 2020. La compagnie ne mentionne cependant aucun lieu ni aucune date, alors on ignore …
ActualitéUne camionnette Ford Bronco pour riposter au Jeep Gladiator?
Le Ford Bronco de nouvelle génération n’arrivera pas sur le marché avant 2020, mais il suscite énormément d’intérêt chez les amateurs d'automobile. Tout le monde reste à l’affût de la moindre parcelle d’information, qu’elle soit officielle ou officieuse. Nous savons que le Bronco aura un toit et des portières amovibles …
Voitures anciennesFord Bronco : l’histoire d’un cheval indompté
Bien que le Ford Bronco ait été lancé en août 1965 en tant que modèle 1966, son histoire débute 20 ans plus tôt, avec la fin de la Seconde Guerre mondiale. En septembre 1945, la marque Willys, qui fabrique le fameux Jeep, se retrouve avec une usine prête à fermer …
Voitures anciennesCombien pour cette Ford Country Squire 1951 en bois?
La Ford Country Squire a longtemps été la familiale haut de gamme de la marque et elle se distinguait principalement par ses panneaux extérieurs en bois. À moins d’être un connaisseur, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’elle a été produite entre les années-modèles 1950 et 1991, donnant naissance à sept …
Commentaires