Vidéo : le prototype du Ford Bronco à l’essai dans le désert

Avez-vous hâte au grand retour du Ford Bronco, dont la première mondiale aura lieu ce printemps? Nous, assurément!

La compagnie nous a donné l’automne dernier un aperçu – façon de parler -- du futur modèle de série en prenant part à la course d’endurance Baja 1000 dans le désert mexicain avec un prototype Bronco R conçu par sa division Ford Performance.

Maintenant, on a droit à une vidéo officielle qui montre un prototype expérimental fortement camouflé en train de subir toutes sortes de tests dans la vallée Johnson du désert de Mojave, en Californie. Le Bronco s’amuse dans le sable, roule par-dessus de grosses roches, monte et descend des sentiers escarpés et effectue même quelques sauts.

Évidemment, il est impossible d’apprécier ses lignes à ce stade-ci, mais on peut avoir une bonne idée du potentiel tout-terrain que lui confère son châssis T6 (une version raccourcie de celui du Ford Ranger).

D’autres détails et images du Ford Bronco 2021 continueront sans doute de nous parvenir d’ici au dévoilement, alors restez connectés!

Vidéo : Ford Ranger ou Toyota Tacoma ?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord donne un premier avant-goût de son futur Bronco
Pour faire patienter les amateurs du modèle routier, la division Ford Performance vient de dévoiler un Bronco R prototype. Une version dédiée à la compétition qui va être engagée à la Baja 1000, une course hors-route qui se déroule au Mexique. En 1969, c’est déjà un Ford Bronco modifié qui …
ActualitéNouveau Ford Bronco : le dévoilement approche!
L’un des véhicules les plus attendus continuera de faire languir les amateurs et les journalistes automobiles. En effet, Ford vient de confirmer que la première mondiale du tout nouveau Ford Bronco aura lieu finalement au printemps 2020. La compagnie ne mentionne cependant aucun lieu ni aucune date, alors on ignore …
ActualitéRumeur : le bébé Bronco sortirait en premier, ensuite le gros
Selon les dernières informations, le Ford Bronco 2021 n’arrivera pas sur le marché dans la forme première à laquelle on s’attendait. Des sources anonymes qui connaissent les plans de Ford auraient déclaré au site Ford Authority que la compagnie lancera d’abord le « bébé Bronco » – possiblement sous l’appellation …
ActualitéLe petit frère du Ford Bronco s’appellerait Maverick
Si le tout nouveau Ford Bronco 2021 suscite énormément d’intérêt, on sait encore peu de choses à son sujet. Par exemple, la première mondiale doit avoir lieu ce printemps, mais on ignore encore où et quand exactement. Pour ceux qui désirent une alternative plus urbaine mais avec le même look …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires