Le Ford Bronco 2021 commence enfin à sortir de l’usine!

Onze mois après son dévoilement, le tout nouveau Ford Bronco 2021 commence enfin à sortir de l’usine d’assemblage du Michigan située à Wayne.

Les premiers exemplaires de production sont donc en route vers les concessionnaires aux quatre coins de l’Amérique du Nord. Il était grand temps, car rappelons que plus de 125 000 des quelque 190 000 détenteurs de réservations aux États-Unis et au Canada ont placé une commande.

« Nous savons que les fans attendent impatiemment le Bronco et nous sommes très excités de le ramener, affirme Suzy Deering, directrice du marketing de Ford. Ce Bronco est meilleur que jamais. Nous sommes restés fidèles à sa tradition de pouvoir affronter n’importe quel terrain et nous avons misé à fond sur un design innovateur, la durabilité et des compétences hors-route de haut niveau pour que les clients puissent soutirer le maximum de leurs aventures. »

La production du nouveau Bronco 2021 a commencé ce printemps, mais des retards ont été causés par des problèmes d’approvisionnement notamment avec le fournisseur du toit rigide amovible.

Juste à côté de l’usine se trouve un Centre de modification pour répondre aux demandes des clients qui souhaitent faire installer toutes sortes d’accessoires, d’éléments décoratifs ou de pièces de performance. À cela s’ajoute un catalogue de plus de 200 accessoires installés chez le concessionnaire pour personnaliser encore davantage le véhicule.

En plus de proposer deux carrosseries différentes (deux ou quatre portes), le Ford Bronco 2021 offre le choix de deux moteurs turbocompressés : un quatre cylindres de 2,3 litres (275 chevaux, 315 livres-pied) et un V6 de 2,7 litres (315 chevaux, 410 livres-pied). Il est même plus puissant avec de l’essence super.

Six versions figurent au menu, soit de base, Big Bend, Black Diamond, Outerbanks, Badlands et Wildtrack, chacune disponible avec l’ensemble Sasquatch comprenant un système 4x4 évolué ainsi que des roues de 17 pouces chaussées d’immenses pneus de 35 pouces. Au Canada, les prix varient de 40 499 $ à plus de 70 000 $. 

En vidéo : Voyez tout ce qu'on peut démonter sur le Ford Bronco

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursFord Bronco ou Ford Bronco Sport?
J’ai lu votre récent article qui parlait d’un premier Ford Bronco aperçu au Québec , dans les rues de Laval. J’habite à Québec et j’en ai déjà vu un il y a trois semaines! Comment est-ce possible? ------------------------- Bonjour, Il y a fort à parier que le modèle que vous …
ActualitéLe Ford Bronco 2021 sera plus puissant que prévu
Belle consolation pour tous les clients qui attendent encore impatiemment de prendre possession de leur tout nouveau Ford Bronco 2021 : alors que l’usine est en arrêt pour deux semaines en raison de la pénurie de semi-conducteurs, on apprend que le véhicule sera plus puissant que prévu. C’est le cas …
ActualitéUn premier Ford Bronco aperçu au Québec
Le nouveau Ford Bronco 2021 est attendu chez les concessionnaires plus tard cet été, mais au moins un exemplaire est déjà sur nos routes. En effet, un Ford Bronco deux portes de couleur jaune a été aperçu à Laval aujourd’hui, puis partagé sur le groupe Facebook Montreal Car Spotting par …
ActualitéFord Bronco 2021 : voyez tout ce qu’on peut démonter et changer
Dévoilé en juillet dernier, le tout nouveau Ford Bronco 2021 entrera officiellement en production dans les prochaines semaines et commencera à rejoindre ses premiers clients au début de l’été, après un léger retard. En attendant, le constructeur vante les mérites de sa conception modulaire en nous présentant les multiples pièces, …
ActualitéEn vidéo : un Shelby Bronco en préparation?
Deux des grandes vedettes de Ford sont des modèles diamétralement opposés : le Bronco , un robuste VUS conçu pour toutes sortes de manœuvres hors route, et la Mustang Shelby GT500 , un coupé sport haute performance qui enflamme la route et les circuits avec ses 760 chevaux. Quelles sont …
ActualitéProblèmes de toit inquiétants pour le Ford Bronco
La seule chose que craignaient les Gaulois, c’est que le ciel leur tombe sur la tête. Peut-on en dire autant des premiers clients du nouveau Ford Bronco 2021 ? Chose certaine, le toit du véhicule est de plus en plus une source de frustrations et d’appréhensions. Dans un premier temps, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires